RSS
RSS
En ce moment sur Sheol Falls...




 

Partagez | 
 

 Who is the monster, and who is the man. • Mathis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♠ Sadiques


avatar

Mathis "Todd" Piwowarski
Messages : 90
Date d'inscription : 20/09/2016

Carte d'identité
Métier: Réceptionniste à la Delmonte Entreprise
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 12:58


Piwowarski Mathis Todd
feat. George Blagden

Bientôt 26 ans ♠ Humains ♠ Sadique/Résistance ♠ Glasgow ♠ Scandinaves ♠ Célibataire asexuel aromantique ♠ Réceptionniste à l'accueil de la Delmonte Entreprise
Motivation
Officiellement, Mathis dans la vie, semble juste vouloir vivre au jour le jour, tranquillement sans trop de problème. En somme, c'est la vérité. La pure vérité. Juste que pour vivre au jour le jour, il faudrait éviter d'avoir la sensation que tuer quelqu'un est facile, et avoir envie de recommencer.
Inventaire
Il a souvent sur lui son violoncelle. Sinon dans son sac il y a un paquet de mouchoirs.

Physique

Mathis physiquement est plutôt joli. Pas complètement sexy. Pas beau à tomber. Mais il est plutôt joli. Il a des cheveux bouclés et bruns, voir noir, puisque ses cheveux sont assez sombres. Ses cheveux bouclent vraiment beaucoup, ils ne font pas semblant.  Ils sont courts. Sinon, il a de grands yeux bleus, dans le genre bleu bien clair. Comme le ciel un peu. Il est plutôt petit sinon, n'avoisinant que le mètre 75 tout pile. Et niveau corpulence il est relativement normal. En fait il est plutôt normal comme garçon, si on omet ses yeux bleus. Parfois il a un peu de barbe, quand ça lui prend.
Caractère

Mathis est quelqu’un de très tourmenté. Il a l’air gentil aux premiers abords, doux et un peu simplet. Et s’il est vrai un peu idiot sur certains côtés (il n’est pas forcément très futé), il n’est pas si gentil que ça. Depuis qu’il a tué quelqu’un, et que personne ne s’en ait rendu compte, il a tendance à sentir la colère l’effleurer, et lui donner envie de recommencer pour voir si cette fois quelqu’un va réagir. Il trouve les gens bêtes, alors qu’il l’est un peu aussi, et se gratte. Beaucoup. Il se gratte tout le temps, jusqu’au sang, ou se coupe. Les cordes de violoncelle, c’est pratique pour ça. Il se sent sans cesse poursuivi par des émotions contradictoires, balloté entre les envies de hurler après tout le monde et les envie de rester calme.
Mais du coup Mathis aime se sentir inférieur aux gens. Il aime se savoir faible, pour ne pas se sentir puissant, pour ne pas ravoir un jour cette sensation de puissance qu’il avait en tuant quelqu’un. (Même si une partie de lui rêve de ressentir cette puissance, contraire aux mœurs et à la société). Il aime se faire écraser, et peut donc paraître particulièrement fragile. Il ne croit pas forcément en Dieu, mais se dit qu’il vaut mieux pour lui d’avoir une entité supérieure qui le surveille. Il aime ça. Se faire écraser. Aussi. Ainsi, Mathis a parfois tendance à provoquer les gens, alors qu’il est le genre de personne à fuir le regard des autres. Juste pour qu'il lui arrive des ennuis. Juste pour s'empêcher d'apporter des ennuis aux gens à la place.
Mathis ne s’aime pas beaucoup, parce qu’il est tout simplement instable. Il paraît parfaitement calme, mais ce n’est qu’une couverture pour cacher la bombe qui se cache en lui. Il a peur de lui-même, et se gratte encore. Il n’aime pas le monde non plus, parce qu’il juge que c’est à cause de celui-ci et de la façon dont la société est conçu, qu’il doit se retenir d’être lui-même.
Mais sinon, dans la vraie vie de tous les jours et devant les gens, il est quelqu'un de souriant, qui paraît à l'écoute, patient et calme, et qui est sympa comme ami. Et il peut être vraiment attentionné, c’est vrai. Et serviable. Il pourrait même être vraiment votre ami. Mais souvent, il ressent cette impression, cette envie. Il y songe, et pense vraiment vite, et avec plus d’intelligence qu’il ne le pense.
Histoire
De tout ce que peut contenir la misérable vie d’un être comme Mathis, il y a peu d’évènements vraiment palpitants. Au fond, avant le « grand évènement », il a toujours vécu comme quelqu’un de logique et « normal ».

Juste que sa mère l’avait eu à quarante-six ans, à part ça, il n’y avait vraiment pas grand-chose à dire. C’était pour cette raison – qu’il soit né si tardivement – que son père l’avait appelé Mathis. Soi-disant que l’étymologie allait avec l’enfant qui venait. Don de Dieu.
Quand Todd changea de nom, vingt-trois ans plus tard, il songea au fait, que si son père savait la vérité, il aurait sûrement pensé plutôt que Dieu aurait mieux fait de rester coucher quand il l’avait apporté dans le ventre de sa mère.
Mais son père restait un triste ignorant.

Mathis, donc, comme il s’appelait avant de tout bousculer sa vie parfaite, a toujours vécu entouré d’un amour sans bornes de ses parents, qui le surprotégeaient, et qui l’adoraient. Il a toujours eut ce qu’il désirait, mais ça n’a pas forcément fait de lui quelqu’un de capricieux. A l’école, il était quelqu’un de normal, avec un peu d’amis, et des notes moyennes. Il était moyen. Et cela lui allait parfaitement à l’époque. Il s’en moquait.

Il a eu son premier coup de foudre à six ans, ça a duré trois jours, à l’aube du quatrième, il a préféré aller voir une autre fille pour qui il avait aussi un coup de foudre. Il a eu sa première bagarre à douze ans, et son premier violoncelle à quatorze.

C’était compliqué au début, la musique, mais c’était bien la seule chose qui le passionnait réellement, et dans lequel il se laissait entrainer. C’était mieux que tout ce qu’il avait pu connaître, et Mathis prenait donc plaisir à faire des cours de musique et à apprendre à jouer des morceaux.
Ses parents voulurent l’inscrire à des concours et des auditions, mais l’enfant refusa, trop timide pour affronter la foule. Il décida que sa musique ne serait réservée qu’à ses parents, et à la rigueur, les gens de l’Eglise où il allait chaque dimanche.  

C’est donc à quinze ans aussi, que Mathis rencontre Cecil. C’est une bonne personne Cecil. Il l’aime bien. C’est un bon ami. C’est son meilleur ami. Il l’adore vraiment, Cecil. Cecil le comprend, il partage ses points de vue. Ils partagent des passions, ils s’échangent des livres, des films, des trucs du même genre. Ils s’échangent leur vie.
Pendant des années, Mathis fait confiance en Cecil, Mathis adore Cecil.
Mais bien sûr, Mathis a d’autres amis. Il a pleins d’amis, mais il préfère surtout Cecil. Alors c’est bien, il aime beaucoup Josh, Wren ou même Adele. Mais rien ne remplace Cecil, parce qu’il s’entend encore mieux avec.
C’est beau l’amitié. Mais c’est beau aussi, l’amour. Et c’est vrai que Kristel, elle est pas mal hein. Mathis a rarement ressenti autant d’attirance envers quelqu’un, et Kristel lui plaît. Il a vingt et un an, et pour la première fois, son ventre le tiraille, comme si des papillons s’amusaient en lui.

- Kristel, je t’aime, je crois.

Qu’il lui dit tout de go. Il est heureux comme un pinson. Il vole presque comme un oiseau. Mais Kristel elle l’aime pas trop Mathis. C’est un bon ami hein, y a pas à dire. Mais à part ça ? Il est pas très intelligent des fois. Il est…Banal. Il fait quoi comme étude franchement ? Pas grand-chose, un vague truc dans l’hôtellerie, où il est assez mauvais.
Mais elle l’aime quand même bien Mathis. Alors elle reste son ami, parce qu’il est sympa, et qu’il joue bien du violoncelle, c’est agréable à écouter.

Et puis les printemps se succèdent. C’est joyeux un printemps, c’est plein de beauté, c’est la saison des amours, et celui que Mathis éprouve pour Kristel ne semble pas vouloir se faner. Mais il a compris, il n’insiste pas, il se contente d’être loin, il se contente d’être celui qui flatte ses oreilles.
Il a vingt-trois ans, il a terminé ses études, ou plutôt, il les a arrêté. Il a bien compris que c’était pas son truc les études. Il cherche du boulot, il fait un peu tout et n’importe quoi, Mathis. Mais on dit qu’il est bon à rien. Ce n’est pas vrai, il est juste amoureux.
Cecil, lui, il est encore médecine, et il se débrouille bien. Il va devenir un beau médecin. Mathis l’admire. Et dire que Cecil, lui il réussit partout. Il en est fier de son Cecil.
Tellement fier. Peut-être un peu trop.
Il a vraiment de la chance Cecil.

Et Cecil, qui lui sourit, qui semble amoureux. Mathis connaît ce sentiment, l’amour. Il le comprend. Il est content pour son meilleur ami. Il va pour le féliciter, mais Cecil dit de qui il est amoureux.

- C’est Kristel, je l’aime. Elle m’aime. On est ensemble.

Cecil sait pourtant, que Mathis l’aime aussi. Mais il lui dit ça, comme un oiseau innocent, c’est le printemps, l’amour règne, n’est-ce pas ?
Peut-être que l’homme en médecine se dit que de toute façon son meilleur ami ne l’aime plus, cette demoiselle blonde virevoltante et magnifique.
Mais Mathis l’aime encore, Kristel. Il l’aime comme un fou.
Et il regarde Cecil se pencher par-dessus la rambarde, l’air rêveur.
Son meilleur ami observe le ciel, souriant, l’air béat il semble vraiment fou d’amour pour cette demoiselle. Mathis sent ses poings trembler. Pourquoi Cecil a tout ? Pourquoi il a le droit de tout obtenir ? Pourquoi, Mathis, lui, il est pas très intelligent et qu’en plus la femme qu’il aime ne l’aime pas ?
Ce n’est pas juste. Ce n’est pas juste.
Il penche ses mains, il pousse Cecil. Il ne se rend même pas compte de ce qu’il fait. Il voit juste Cecil tomber, muet sous le choc. Ses yeux sont écarquillés, à Mathis. Il ne prend même pas la peine de le regarder tomber, de voir où il atterrit, il essaie juste de comprendre ce qu’il a fait.
Et c’est là qu’il le sent.
Ce tourbillon d’émotions.

Le plaisir et la puissance, d’avoir tué quelqu’un, d’avoir ôté la vie à quelqu’un, de l’avoir poussé, avec tant de facilité. C’est si facile de retirer la vie à quelqu’un. C’est tellement simple…. Et puis, il sent aussi, cette colère qu’il tentait de dissimuler sans cesse. Il la sent le tirailler. Colère contre Cecil, contre Kristel, contre lui-même et le monde. Son cœur se serre.
Qu’a-t-il fait ? Il a tué son meilleur ami. Il a tué celui qui le comprenait le plus au monde. Il a l’impression qu’il va mourir à son tour, et en même temps il est tellement heureux.
Il respire fort. Il ne sait pas s’il doit rire ou pleurer. Il explose. Littéralement.

Et puis, il comprend. Il n’a pas le temps d’éclater. Si on l’attrape là, il va avoir des problèmes, alors il s’enfuit. Mathis retiens tout ce qui était en train de se déverser, il ne pleure pas, il ne rit pas, il reste muet.
Il disparaît dans la nuit. Il fait comme s’il n’avait jamais été là, et ne dors pas de la nuit.
Il sait que demain, on va retrouver le corps de Cecil, que demain il sera puni. Qu’il n’avait qu’à pas tuer. Qu’il a fait une idiotie.

Mathis à envie de courir pour échapper à ce qui va lui arriver le lendemain, mais ce lendemain tant craint arrive trop vite.
Son cœur est toujours serré, et en même temps en pleine explosion. Mais il se retient. Il retient tout Mathis. Il n’a pas le droit d’exploser, pas maintenant.

- Mathis ! Mathis ! Mon pauvre Mathis….

Sa mère, âgée à présent, se précipite dans sa chambre, et va le serrer contre lui. Mathis sursaute. Il se rappelle de la veille, quand il a poussé Cecil. C’était tellement facile. Il attend que sa mère lui dise que la police est là pour lui :

- Mathis…Cecil….Il…Les policiers ont retrouvé son corps ce matin…Il s’est suicidé.

Suicidé ? Comment ça suicidé ? Mais non, il ne s’est pas suicidé, il a été assassiné, Mathis l’avait poussé. Il l’avait bien poussé n’est-ce pas ? Mais sa mère lui explique. La police, ses parents, le monde entier est persuadé que Cecil s’est suicidé. Qu’il a mis fin à ses jours.
On lui dit que c’est parce qu’apparemment il n’allait pas très bien dans ses études que la pression en médecine l’a achevé. Qu’il a fait le grand pas. Le grand saut.

Et tout va trop vite. A l’enterrement, Mathis voit Kristel, qui en larmes, se jette sur lui. Mais il ne ressent plus rien pour elle. Il la trouve laide. Elle aussi croit que Cecil s’est suicidé. Tout le monde ne regarde pas Mathis comme un coupable, mais comme un être fragile qui a subi quelque chose d’atroce.

- Pauvre Mathis…
- Tu dois te sentir seul…
- J’espère que ça va aller pour toi.
- Si tu veux, on peux en parler.
- Mathis, ça va aller ?


Il entend tous ses gens qui prennent pitié de lui. A leurs yeux, il n’est pas le coupable. Il est la victime. Mathis sens sa colère le gratter encore. Le flot d’émotions qui le gratte aussi.
Et c’est là qu’il commence à se gratter vraiment. Le bras. Pourquoi les gens ne comprennent pas ? Pourquoi les gens ne voient pas que c’est lui le monstre de l’histoire ? Pourquoi ? Sont-ils stupides ? Ils sont pourtant plus intelligents que lui normalement, non ?
Et il repense aussi, à cette sensation de liberté et de plaisir qu’il a ressenti en voyant Cecil mourir. Comment a-t-il pu laisser faire ça ? Comment a-t-il pu faire ça ? Ressentir ça ?

Est-il un monstre ? Mathis songe à se rendre à la police.
Il se met dans un coin, il a envie de se balancer, à la place, il respire fort. Très fort. Trop fort. Peut-être que s’il continue, il va mourir à son tour.

Il se gratte. C’est lui le monstre. Comment peut-il se taire ?
Il n’est pas quelqu’un de bien. Il ne sera jamais quelqu’un de bien.
Le sang coule de là où il se gratte. C’est agréable. Ca le détend, ça le calme. Ca…. C’est ça. Ça lui permet de tout retenir. Retenir, encore. Il faut qu’il se retienne.
Il n’est pas un monstre, il est quelqu’un de bien. De bien. De bien.

Les années passent.
Mathis est devenu Todd. Enfin, plutôt, il préfère souvent qu'on l'appelle Todd. Ses parents l’ont compris « mon pauvre, on te comprend, tu ne veux pas repenser à ton amitié avec Cecil en gardant ton premier prénom…. » Ce n’est pas ça. Ce n’est pas ça. Il se gratte mais il se tait. Se taire.

Mathis-Todd va vivre aux U.S.A, à Sheol Falls, quand il a vingt deux ans. Kristel l’a compris « Mon pauvre, moi aussi, j’ai l’impression de voir Cecil partout, je comprends que tu partes pour réussir à surmonter ça ». Pourquoi toujours Cecil ? Pourquoi les gens ne pensent qu’à ça ? Il se gratte, mais il se tait. Se taire. Ne rien faire. Ne rien faire.

Todd ne croit pas en Dieu, mais il a besoin de ça. Il a besoin de croire en Dieu soi-disant, pour se dire que quelqu’un le surveille, qu’il y aura quelqu’un pour le dénoncer à un moment ou un autre. Il rejoint la grande église de Sheol – qui n’est pas celle habité par un prêtre particulièrement électrique -  Le prêtre qu’il voyait à Glasgow, le comprend « Nous avons tous besoin de ça, après un tel évènement. Que Dieu te guide ». Mais Dieu reste muet.
Mathis-Todd manque de mourir un soir. Peut-être parce qu’il a l’odeur du sang sur lui, et que ça attire les créatures comme les vampires. Todd survit, parce que le vampire est déconcentré. Mais Todd sait maintenant. Il sait qu’il y a des monstres. Des vrais.
Et puis, malgré ses notes plutôt déviantes, Mathis arrive à montrer que la Delmonte Entreprise a peut-être besoin de lui. Il ne sait pas ce qui se cache dessous. A vrai dire, il est juste un simple réceptionniste, se contentant de faire l’accueil des gens qui viennent pour la première fois. Et il y en a beaucoup. Il ignore que derrière cette entreprise se cache l’éventuel moyen qu’il pourrait avoir pour tuer. Mais bon.

Mathis joue du violoncelle aussi. Il n’arrête pas ça.
Mathis…Todd est une bonne personne. Il est quelqu’un de bien. Il doit retenir le monstre en lui.
Alors parfois, le violoncelle, c’est bien pour se couper.
Son corps est criblé de marques, mais il reste muet à ce propos. Il est une bombe en train d’exploser, un être instable boursouflé de mensonges et de secrets.
Mais ça va aller.

Il est quelqu’un de bien. Il n’est pas un monstre. Il est humain. C’est ça ?
Seulement, entouré de monstres comme il est, combien de temps tiendra-t-il avant de devenir similaire à eux ?
Derrière le miroir
Hey! Je m'appelle  hm. Personne. C'est bien, Personne. et j'ai 2 ans de plus que quand je suis arrivé là la première fois (enfin 1 an et demi en fait mais bon). Je suis tombé dans votre asile de fous parce que nous sommes tous fous ici et j'aimerais vous dire un secret : en fait mon vrai nom c'est Aleksey. BEWARE. (après j'sais pas qui est pire entre Alek et Mathis maintenant). Ah et faire des humains c'est cool.
Avatar ?
Code:
[color=red]◆[/color] Mathis Todd Piwowarski feat. George Blagden
© Lyr


Dernière édition par Mathis "Todd" Piwowarski le Mer 21 Sep - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

Invité

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 15:17

Rebienvenue ! Very Happy J'espère que tu te plairas avec ce petit Mathis!

Revenir en haut Aller en bas
♆ Démons aux yeux noirs ♆


avatar

Ezarelle
Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 181
Localisation : Au besoin je saurais vous trouver ! ♫

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 16:34

(Re)Bienvenue !I love you
J'ai hâte d'en lire plus sur ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serial-apocalypse.forumactif.org/
❂ Chérubins ❂


avatar

Mihr
Messages : 113
Date d'inscription : 17/09/2016

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 17:28

YOYO! Welcome man!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♆ Démons aux yeux noirs ♆


avatar

Meg
Messages : 936
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Localisation : Ma grotte

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 3
Inventaire:

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 18:02

Mélange de la psychopathie d'Alek et du trait asexuel de Tzatza ... ça ne peut que donner quelque chose de bon *w*

rererebienvenue chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/
♠ Sadiques


avatar

Mathis "Todd" Piwowarski
Messages : 90
Date d'inscription : 20/09/2016

Carte d'identité
Métier: Réceptionniste à la Delmonte Entreprise
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 19:18

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI A VOUS. Et du coup j'ai fini ma fiche parce que la descri physique était courte xD *aime pas ça*
voici Mathis Todd
*courbette*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♆ Démons aux yeux rouges ♆


avatar

Percy
Messages : 3455
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 22

Carte d'identité
Métier: Étudiant (couverture)
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 20:09

Félicitation! Vous êtes validé(e)!

C'est avec grand plaisir que je viens vous valider! Ton personnage débute au niveau 1 Wink Il aime être écraser ? Je note mouahaha XDD J'adore petit Mathis!! Hâte de le voir en œuvre **

Les penses-bêtes

Tu peux demander une habitation
Remplir les informations de votre profil.
Faire sa fiche de fiche de liens & son topic.
Aller jeter un œil auxMédias sociaux du fofo et jeter un regard au journal de Sheol (n'hésite pas à nous envoyez vos articles aussi ).

Bon jeu parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

Invité

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 20:16

Re bienvenue Alek =D Fort sympathique ton petit humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

Invité

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Mer 21 Sep - 21:53

Bienvenue petit Humain (miam)
Revenir en haut Aller en bas
♠ Sadiques


avatar

Mathis "Todd" Piwowarski
Messages : 90
Date d'inscription : 20/09/2016

Carte d'identité
Métier: Réceptionniste à la Delmonte Entreprise
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    Jeu 22 Sep - 12:18

Oh oui mange moi. Omg attends t'es un vampire *atterri* FAUT QUE JE T'ENVOIES UN MP *est reparti*

Et coucou Maggiechoute ! Oui je trouve aussi que Mathis a l'air cool xD *pan*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Who is the monster, and who is the man. • Mathis    

Revenir en haut Aller en bas
 
Who is the monster, and who is the man. • Mathis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - The End Begins :: Heaven's Counter :: Sell your Soul :: Fiches validées ♥-
Sauter vers: