RSS
RSS
En ce moment sur Sheol Falls...

Partagez | 

Taranis - ça gronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 16:44

Taranis
feat. Alexandre Astier

Age inconnu ♠ Divinité païenne ♠ Alignement Solitaire ♠ Naissance en Gaule ♠ Origine Celtique ♠ statut civil non renseigné ♠ Propriétaire d'un night-club
Motivation
Taranis est bien connu comme étant le dieu de la foudre et du tonnerre, mais il exerce également la fonction de dieu de la guerre, dans la mythologie Gauloise. Il va sans dire que le contexte particulier dans lequel est baignée la ville l'a attiré. Taranis aime observer les affrontements qui déchirent les différents partis. Il ne prend, cependant, guère position pour les uns ou les autres, se battant au gré de ses envies et du moment. La guerre et la violence sont la raison de sa venue et il est certain qu'à la moindre accalmie, il s'en ira.
Inventaire
Taranis est souvent représenté avec un marteau ou une épée. On peut effectivement le trouver armé de l'un ou l'autre, bien qu'il se batte le plus souvent à mains nues : Taranis maîtrise la foudre ce qui, généralement, rend l'usage des armes obsolète. Pour le reste, il ne s'encombre pas de grand chose. Le dieu n'a pas de besoins particuliers à satisfaire. On ne trouvera donc dans ses poches que de l'argent, des tickets de caisse et autres objets banals ne le distinguant guère du commun des mortels. Le dieu aime se fondre dans la masse.  

Physique

Taranis se présente sous la forme d'un homme tout à fait ordinaire. Du haut de son mètre soixante dix, il ne s'illustre pas pour sa musculature imposante, ni pour la fraîcheur de ses traits. Son apparence est celle d'un homme d'une quarantaine d'années, blanc, au type vaguement méditerranéen. Il a de longs cheveux noirs, légèrement ondulé et les yeux bruns. Son visage, aux rides naissantes, est souvent mangé par une barbe de quelques jours qui renforce l'aspect sévère de son expression. De manière générale ses traits sont assez doux, avec une mâchoire arrondie et des pommettes peu saillantes -bien que ces dernières ressortent lorsqu'il sourit-.
La garde robe de Taranis se compose en majorité de vêtements à la teinte sombre. Il privilégie les matériaux naturels et les coupes simples d'inspiration légèrement médiévale. On le voit souvent arborer des pendentifs rappelant l'art celte et des bracelets de cuir tressés.
Caractère

Taranis est un homme à la personnalité complexe. A l'aise en toutes circonstances, et tout particulièrement en temps de crise, il s'affiche avant tout comme observateur des événements. Cela fait bien longtemps que les hommes ne lui consacrent plus de culte, aussi s'accorde-t-il bien des libertés quand à sa fonction. Le dieu aime assister aux affrontements déchirant la ville, se plaisant à intervenir de temps à autre. Il se perçoit comme celui qui donne une pichenette -ou non- sur un jeu de domino sagement aligné : tantôt fauteur de trouble, tantôt spectateur passif.
Taranis est également très curieux à l'endroit des autres entités, ou espèces, si l'on peut dire. Contrairement à bon nombre de créatures, il ne déteste ni ne méprise les humains. Au contraire : il est souvent prompt à les protéger -à raison, sans doute, de son rôle de protecteur de la Gaule qu'il avait autrefois-. Le Dieu ne reconnaît que la valeur, en particulier la valeur guerrière. Les personnalités engagées dans une cause, quelle qu'elle soit, ont généralement sa sympathie.
Au quotidien, Taranis apparaît comme un homme plutôt décontracté. Il aime plaisanter sur tous les sujets et profiter de la vie. La technologie humaine l'intéresse assez, bien qu'il n'y comprenne pas grand chose. C'est un homme fin et intelligent, qui prend un grand plaisir à décortiquer les motivations et la personnalité de ceux qui l'entourent. Sociable, confiant, il ne se démonte jamais et est difficile à impressionner. Par dessus tout, Taranis est un homme de parole : il ne ment jamais, ni ne revient sur ses promesses.  
Histoire
L'histoire de Taranis s'est perdue dans le temps. Lorsque le christianisme s'est répandu en Europe, remplaçant peu à peu le druidisme et sa tradition orale, les anciens récits sont tombés dans l'oubli. Aujourd'hui ne restent que le nom du Dieu et sa fonction symbolique auprès des tribus que les romains plaçaient sous l'appellation « gauloises ». Taranis était, en effet, un dieu protecteur des peuples celtiques. Son culte était particulièrement vif vers le nord et l'est de la Gaule, notamment dans les Carnutes et chez les Lémoviques. Plusieurs sanctuaires lui étaient consacrés, notamment à Chartres ou Orléans.
Taranis était le maître du tonnerre et de la guerre, tant et si bien qu'on le compare parfois à Thor, son alter égo scandinave. Le Dieu était alors représenté entouré d'animaux tels que le cheval, le serpent ou l'aigle. De manière générale, il règne sur le ciel, les orages attestant de sa présence.
Mais les siècles passant, la chrétienté balaya le séculaire culte Gaulois, préférant voir aux cieux les anges, plutôt que les anciens Dieux. Taranis laissa donc la place aux nouvelles idoles, se retirant de l'imagerie des hommes pour mener sa propre vie.
Il parcouru les âges sans faire de vague, changeant d'identité au gré des siècles et des voyages. L'homme jouissait de son statut d'immortel. A chaque ère, il veillait à tirer son épingle du jeu sans faire de vagues. Siècle après siècle, il enchaîna les métiers, les voyages, les opportunités. Taranis s'est enrichi, il a acquit le pouvoir, l'a perdu, l'a récupéré. Il a participé aux guerres, à la paix. Il a vu et vécu beaucoup de choses.  

Avant son arrivé en ville, Taranis s'était retiré du monde. Vivant en ermite, dans un recoin perdu de l'Alaska, il ne rendait de compte à personne. Son existence se résumait à la nature et à lui même. Mais peu à peu, une force étrange le poussa à quitter sa retraite. Taranis comprit que quelque chose se tramait, quelque chose d'énorme et qui allait bien au delà des habituels conflits entre humains.
Le dieu décida donc de retourner à la civilisation. Récupérant son formidable capital, il débarqua en ville avec la ferme intention de s'installer. L'homme s'offrit un night-club, afin de donner à sa nouvelle identité l'épaisseur nécessaire et garantir sa bonne intégration au milieu des humains. Un choix peu orthodoxe, mais relativement cohérent pour celui qui considère la guerre comme une fête. Depuis, il vit dans l'attente du dénouement final avec, il faut bien le reconnaître, une certaine impatience.
Derrière le miroir
Hey! Je m'appelle  Grigri et j'ai 26 ans. Je suis tombé dans votre asile de fous grâce à... mon ami Google et j'aimerais vous dire un secret : poil
Code:
[color=red]◆[/color] Taranis feat. Alexandre Astier

© Lyr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 16:50

Bienvenue à toi ! Very Happy

OH UN DIEU PAÏEN *-*

Est-ce que tu avais déjà fini ta fichette ?

J'espère que tu t'y plairas !
☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Métier: Étudiant (Droit)
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 16:52

OOOOOOOH UN DIEU.
Poil.
J'adore ce mot.
Je veux en savoir plus.

I'd rather be a freak than be a fake

You say I'm a freak, I say I am free
Come take shot at me
You say I'm insane, I say you're afraid
I get stronger from the pain
I love the way you hate me

Le reste des Awards xD + Fan Clubs:

❂ Chérubins ❂

Mihr

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 16:53

TROP. BIEN. OMG.

BIENVENUE!
♆ Démons aux yeux noirs ♆

Ezarelle

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 16:54

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://serial-apocalypse.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 17:08

Coucou, merci à vous pour cet... enthousiasme !

Uiui, ma fiche est terminée à priori. o/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 17:19

Félicitation! Vous êtes validé(e)!

C'est parfait ! Very Happy Je te valide donc

Les penses-bêtes

Tu peux demander une habitation
Remplir les informations de votre profil.
Faire sa fiche de fiche de liens & son topic.
Aller jeter un œil auxMédias sociaux du fofo et jeter un regard au journal de Sheol (n'hésite pas à nous envoyez vos articles aussi ).

Bon jeu parmi nous! Very Happy
☣ Chasseurs ☣

Abby Warren

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 17:33

Bienvenue à toi ! ho dieu des temps anciens *pose une petite coupelle d’offrandes avec des cookies dedans*
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 17:49

Merci pour cette validation rapide Alice !

Oh, une offrande ? Merci Abby, le Dieu de la foudre te béni : tu peux désormais sortir les soirs d'orage sans craindre de te prendre un éclair sur la tête.
♆ Démons aux yeux noirs ♆

Meg

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 3
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 18:00

Dieu Astier est parmi nous *-*

Omg bienvenue ici !! Toi je vais te kidnapper ♥ Parce que ... BIOGRAPHIE ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/
☪ Civils

Zark-Arthur
Localisation : Dans les profondeurs des ténesbres, pour des raisons, personnel.

Carte d'identité
Métier: Détective
Niveau d'expérience: 3
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 18:15

ALEXANDER ASTIER !!!!!! *tape son bureau avec entrain*

Voila ma réaction avant même de lire la fiche

ma deuxieme réaction : Arthur ! Cuillère.

Bref va voir les demandes de RP, j'ai répondu à ta demande. ( pour les autres qui voulais role play avec et Prem !)

Dans tous les cas bienvenu à sheol, ville de tous les danger, de toute les histoires, et gouverné part la saint trinité des bon, mauvais, et autres !
☣ Chasseurs ☣

Maggie Isley

Carte d'identité
Métier: Chasseuse
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 18:59

ouiiiii un dieu paien !! cheers Bienvenue sur le fowfow ! j'espère que tu t'y plairas, si tu as des questions hésite pas Very Happy
♠ Sadiques

Gabriel Zaleski

Carte d'identité
Métier: Chômeur
Inventaire:

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Lun 10 Oct - 20:56

Bienvenue au grande divinité

Alexandre Astier, je meurs *-*
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Neisseria
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   Mar 11 Oct - 9:42

Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !

Merci à vous ! Un gentil accueil ça fait plaiz, on va pas se mentir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taranis - ça gronde   

Taranis - ça gronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1