RSS
RSS
En ce moment sur Sheol Falls...

Partagez | 

On ne trompe pas le serpent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☠ Solitaires

Quetzalcoatl

Carte d'identité
Métier: Bibliothécaire et bijoutier
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: On ne trompe pas le serpent...    Mar 14 Mar - 20:35

Lucifer était sorti de sa cage. Meg avait donc réussi son petit sortilège ou je ne sais quoi qu’il y avait dans ce livre. La seule chose qui semblait avoir échoué c’était ma sécurité face à monsieur Roi des enfers. J’avais bien faillit y laisser ma vie là-bas! Si Lucifer ne s’était pas retiré, je n’aurais pas donné cher de ma peau. …Ou de ce qu’il aurait resté de la ville. S’il y a une chose que je déteste c’est de me faire avoir dans un échange de service. C’est pourtant pas le genre de Meg. Elle a toujours offert ce que je demandais en échange de mon aide. Alors pourquoi me trahir maintenant?! J’ai été gentil avec elle! Je lui ai offert ce qu’elle cherchait et c’est ainsi que je suis récompensé?! Par me faire pratiquement tuer!?

Je suis en colère et la ville en ressent un peu les effets. Le temps est mauvais, la pluie tombe comme au temps du déluge et le vent menace de déraciner même les plus anciens des arbres. Je suis énervé et dans une sale humeur. Et c’est dans cette humeur de merde que je sors de chez moi chercher mon dû. Meg ne va pas s’en sortir ainsi. Ça. Non. PERSONNE NE S’EN SORT EN S’EN PRENANT À MOI! Que ce soit en me trahissant, en m’ignorant ou en s’en prenant à des êtres chers. J’ai tué pour moins que ça merde! C’est un miracle si je ne fais pas la une demain avec comme titre ‘’Un serpent géant à plume à dévorer une pauvre jeune femme et détruit de nombreux bâtiments’’.

Je marche dans les rues de la ville, restant au sec malgré que le vent et la pluie se déchaîne autour de moi. Je la vois enfin… Là, au loin, trempé par ma furie. Je m’en approche rapidement, tel un serpent ayant localisé sa proie. Ma main se resserre en étau autour de sa gorge alors que je nous téléporte dans ma demeure. La tempête semble nous suivre, des bourrasques font renverser des meubles autour de nous. Voir la traîtresse ne m’aide pas à calmer le volcan en moi.

-Tiens… voilà la démone que j’ai aidée et qui, en échange, ME TRAHIS! J’espère pour toi que tu as une très bonne explication, Meg. Parce que, je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais tu m’as mis en colère! Lucifer m’a attaqué avec ses stupides petits enfants et j’ai bien failli crever! Notre échange était clair pourtant! Je te donne les informations que tu cherches et tu t’assures que je ne devienne pas la cible de Lucifer. Quelle partie tu n’as pas compris?!

Revenir en haut Aller en bas
♆ Démons aux yeux noirs ♆

Meg

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 3
Inventaire:

MessageSujet: Re: On ne trompe pas le serpent...    Mer 15 Mar - 21:15

Meg

Feat. Quetzy

La pluie battante qui s'était abattue sur la ville ces derniers jours ne l'avait pas vraiment inquiété outre mesure et elle pouvait à nouveau pleinement apprécier les caprices de dame nature maintenant qu'elle n'avait plus à se cacher comme un rat et qu'elle avait enfin à nouveau un foyer confortable où se réfugier, pouvant pleinement admirer le déluge depuis un fauteuil douillet. Cependant, elle avait également sérieusement repris du service et maintenant que son patron était à nouveau dans la course, elle avait beaucoup de choses à faire.

Il faut bien l'avouer, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour repenser à l'immense service que son cher ami païen lui avait rendu, à sa décharge, elle était bien loin d'imaginer qu'il pouvait déjà avoir eu des problèmes. Le fait est que les Dieux païens étaient le cadet des soucis de Lucifer et il avait autre chose à faire que les traquer … Il ne se priverait sûrement pas de taper dessus si l'un venait se présenter à lui en cherchant les problèmes, mais comment aurait-elle pu deviner que son cher camarade aurait pu être là ? Elle pensait bien à aller le voir pour le remercier tout comme elle pensait à parler à son maître de ce service, mais le moment ne s'était pas encore présenté jusque-là. Autant de concours de circonstance qui lui coûterait chère.

Aujourd'hui encore, elle était sur une affaire bien précise. Elle avait une taupe à débusquer et c'est cette mission qui la poussa à affronter le déluge, mais aujourd'hui qu'elle avait enfin retrouvé sa cause, elle réapprenait à apprécier ce genre de chose. Elle avait passé la journée à filer le démon suspect et une chose était certaine : son train de vie était terriblement monotone. Même les humains faisaient mieux, voyons ! Elle se retrouvait donc là, sur le trottoir d'en face d'un Diner à regarde ce démon se goinfrer et malgré l'ennuie du spectacle, elle ne vit pas la foudre s'abattre sur elle. En fait, elle eu tout juste le temps de voir le visage du serpent à plume avant d'être sauvagement attaquée et téléportée sans avoir le temps de comprendre.

Alors qu'il crachait son venin, elle attrapa vainement son poignet pour desserrer l’étau autour de son cou, bien qu'elle n'ait pas vraiment besoin de respirer, ce n'était pas très confortable. De quoi qui trahis qui ? Qui qu'à attaquer quoi ?

— ...Quoi … ? Articula-t-elle difficilement.

Lorsqu'il eu fini son discours revanchard, elle parvint enfin à se défaire de son emprise. Elle le regarda avec incompréhension alors qu'elle tentait de remettre toutes les informations dans l'ordre dans sa tête. Ok …Lucifer lui était tombé dessus … mais où quand quoi comment ?

— Comment-ça, Lucifer t'as attaqué ? S'exprima-t-elle plus facilement en se massant toujours la gorge. Il n'a pas mené de croisade conte les Dieux Païens à ce que je sache ! Et il n'est d'ailleurs pas beaucoup sorti de puis le jour de son retour …

Jour du retour où il s'était bien fait plaisir en massacrant ces « enfants du chaos ». Mais maintenant qu'elle y pensait …

— … Tu étais là ? Tu y étais et tu t'es présenté à lui la bouche en cœur tout seul ?

Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/
☠ Solitaires

Quetzalcoatl

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: On ne trompe pas le serpent...    Mer 29 Mar - 2:21

Feat Quetzalcoatl & Crowley

There will be a reckoning

La démone clame son innocence à grands cris, me mettant même la faute sur le dos. Comme si j'avais décidé, moi, tout bonnement, de me foutre devant Lucifer alors qu'il sort de sa cage. Je ne suis pas aussi con que ça tout de même! Pour qui me prend-elle? Elle pense vraiment que c'était voulu? Je la regarde d'un œil mauvais. Moi qui peut être gentil et chaleureux dans mes bons jours, je suis infernal dans mes mauvais. Comme la mer. Je peux être calme et serein mais, en une fraction de seconde, devenir une vraie furie. Et c'est ce qui arrive présentement. Je suis en furie. Le tonnerre gronde à l'extérieur et la foudre redouble de puissance. Je fais un pas vers Meg, respirant profondément même si mes yeux sont comme deux charbons enflammés. Je dois me retenir pour ne pas encore lui serrer la gorge et briser son misérable cou.

-Je ne me suis pas présenté, imbécile. Ces stupides enfants sont apparus et on commencé à nous attaquer! Et tout ça par. TA. FAUTE! Alors arrête de me mettre ça sur le dos! Tu es celle qui l'a réveillé. Tu es celle qui devait faire le message et dire à ton roi ou ché pas quoi de me laisser tranquille. Et qu'est-ce que j'ai en retour? Pratiquement mon énergie complètement vidé par un enfant! Attaqué par des démons! Et une chance qu'il y avait d'autres... créatures avec moi parce que j'aurais pas donné cher de ma peau si Lucifer n'aurait eu que moi comme cible!

Je souffle, épuisé par mon monologue, et passe un main dans mes cheveux. J'essaie de me calmer. D'être raisonnable, mais je n'y arrive simplement pas. Je dois l'avoué, j'ai eu peur là-bas. Peur de mourir. Mais surtout peur de mourir sans avoir pu accomplir ma vengeance. Et de manière si stupide en plus! Dehors, la météo semble se calmer un peu, mais je ne serais dire si ce n'est que l'œil de la tempête ou si elle s'essouffle réellement.

-Tu ne m'as jamais fait défaut. J'ai toujours rempli ma part du contrat, alors pourquoi tu commences à ne pas respecter la tienne? Je ne t'ai quand même pas demandé la Lune! Seulement un armistice. C'est pas si compliqué.

Meg

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: On ne trompe pas le serpent...    Sam 1 Avr - 11:36

Meg

Feat. Quetzy

La tension était en train de monter à chaque mot prononcé par l'un et l'autre des parties et bien que Meg n’apprécie pas vraiment le ton catégorique dans les accusations de son vieux camarade d'un autre temps, elle devait bien avouer qu'elle n'était pas très sereine. Un dieu païen n'était peut-être pas un ange, mais elle savait très bien qu'il était tout à fait capable de lui faire du mal, elle savait aussi qu'il avait largement les moyens de leur mettre bien plus que de simples bâtons dans les roues s'il venait à retourner sa veste pour de bon. Il avait eu peur, soit, il était en colère, elle le comprenait très bien … Mais était-il seulement conscient que malgré toutes ses promesses – sincères, s'entend – elle n'était qu'un petit démon aux yeux noirs au milieu de l'immense armée divisée de l'enfer ? D'accord, elle avait réussi l'exploit de devenir plus ou moins le bras droit de Lucifer, mais elle n'en restait pas moins misérable, elle ne contrôlait pas son créateur et cet idée lui serait d'ailleurs parfaitement insupportable.

— Je ne t'ai PAS trahi, c'est clair ? Et je n'en ai jamais eu l'intention ! Rétorqua-t-elle finalement en haussant un peu le ton et elle s'était retenue d'en dire bien plus et moins aimablement.

Elle tourna vivement la tête pour s'efforçait de garder son calme, car elle n'acceptait généralement de courber l'échine devant de telles remontrances que lorsqu'elles venaient de ses supérieurs hiérarchiques … même s'il était un dieu païen, ce cher serpent à plume n'était qu'un genre de consultant et donc presque son égale, du moins, au vue de la hiérarchie qu'elle respectait. Cependant, elle restait conciliante et même compréhensive en souvenir de leur longue collaboration fructueuse passée … et parce qu'elle ne voulait absolument pas perdre cet allié, pas seulement par intérêt … Meg était une affective.

— Tu l'as dis toi-même, le retour de Lucifer ne s'est pas vraiment passé dans un calme propice à une petite réunion de débriefing. Il était à peine sorti de sa cage que ces foutues enfants du Chaos ont attaqué, et moi aussi, j'ai bien failli me faire bouffer, sans parler de ces espèces de chasseurs qui étaient dans le coin. Je n'ai pas ramené Lucifer toute seule, si j'avais été seule ce jour-là, tu ne n'aurais sûrement jamais eu l'occasion de me trouver pour passer tes nerfs.

Elle le regardait à nouveau dans les yeux pour essayer d'appréhender ses réactions en sachant très bien que la diplomatie n'était pas toujours son fort. Sa spécialité à elle c'était plutôt la provocation, ce qui n'était pas vraiment ce dont elle avait besoin à l'instant.

— Je vais parler à Lucifer, d'accord ? Mais tu comprendras bien que je n'ai pas eu le temps de le faire ce jour là, malgré toute la gratitude que j'ai envers toi. Tu sais bien que je ne t'aurais jamais causé d'ennuie volontairement.

Ce qu'elle savait, aussi, c'est qu'elle allait sûrement devoir minimiser un peu le rôle du dieu païen, non pas pour s'attirer toute la gloire, bien au contraire ... c'était pour le protéger. Elle avait encore confiance en lui, mais elle savait qu'il serait une cible à abattre s'il venait à devenir un ennemie ... car il en savait beaucoup trop ... et même s'il restait un allié, Lucifer ne saurait toléré que quelqu'un en sache autant. Elle n'osait pas vraiment discuter de ce point à son camarade qui était déjà assez énervé comme ça.

☠ Solitaires

Quetzalcoatl

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: On ne trompe pas le serpent...    Dim 16 Avr - 2:10

Feat Quetzalcoatl & Crowley

There will be a reckoning

J’écoute ses excuses d’une oreille attentive avant de gronder et commencer à marcher comme un lion en cage. Je déteste me retrouver dans ce genre de situation. Ça ne devait pas arriver! J’aurais pas dû la laisser avec ses livres… j’aurais jamais dû l’aider. Pourquoi j’ai fait ça au juste?! Je suis complètement con et… ! RAH! Non… Non. Ce n’est pas de ma faute. Elle a mal jugé ce qui allait sortir des enfers. Elle a mal préparé son coup et c’est sur moi que c’est tombé. Elle aurait dû s’attendre à avoir plus que Lucifer. Elle aurait dû mieux se préparer au lieu de se précipiter comme ça. Rien de tout ça serait arrivé!

Je me laisse tomber dans un de mes fauteuils, la tempête s’étant enfin calmée à l’extérieur. Il pleut toujours, mais doucement, comme pour apaiser les esprits. Je passe une main sur mon visage en inspirant profondément. Je reste silencieux un moment avant de redresser la tête pour observer la démone. Je lui fais signe de s’assoir avant de joindre mes mains sous mon menton et prendre la parole, ma voix plus calme bien que toujours avec ce relent d’énervement.

-Bien… bien. À une autre époque, j’aurais tué pour moins que ça. Heureusement… nous ne sommes pas à cette époque. J’accepte tes excuses, Meg. J’espère que tu ne me remettras pas dans l’eau chaude d’aussitôt. S’il… s’il n’avait pas été distrait, les choses auraient pu tourner très laide… On a probablement évité le pire, n’est-ce pas?

Je ris jaune tout en secouant mes cheveux blonds. Je ferme les yeux et laisse échapper un long soupire. J’appuie mon dos contre le dossier du fauteuil et dépose mes bras sur les accoudoirs. J’ai l’air d’un roi sur son trône installé comme ça, même si la vérité est tout autre. Les apparences n’ont jamais été aussi trompeuses.

-Tu as une idée de ce qu’il prépare? Pour que je ne me retrouve pas encore devant lui par un heureux hasard. Pas que je ne l’apprécie pas, mais le plus loin que je suis de lui, le mieux que je me porte.

Meg

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: On ne trompe pas le serpent...    Lun 17 Avr - 9:04

Meg

Feat. Quetzy

Son regard ne s'était pas un seul instant décroché du dieu païen en espérant qu'il parvienne enfin à se calmer. Elle le fixait sans ciller et le calme de la démone contrastait nettement avec l'agitation du dieu qui allait et venait dans la pièce d'un pas nerveux, mais peu à peu, la tension la pièce et le déluge qui s'abattait à l’extérieur s’apaisa. Elle était parvenue à l’apaiser …  elle espérait seulement que ça allait durer.
Lorsqu'il s'assied et qu'il l'invita à faire de même, elle s'exécuta sans un mot, l'observant toujours calmement, non sans une pointe d'appréhension. Meg voyait tout le potentiel d'une collaboration pérenne avec lui mais elle voyait aussi surtout les dégâts qu'il pourrait causer s'il se retournait contre eux. Déjà, il lui semblait difficile de lui faire accepter un nouveau deal après ça … pour le convaincre, il faudrait que ce soit Lucifier en personne qui vienne lui demander, et vu ce qu'il s'était passé, elle doutait encore fortement qu'il puisse finalement se montrer reconnaissant un jour. Elle ne savait même plus vraiment si elle devait lui parler de Quetzalcóatl ou s'il valait mieux occulter le sujet et simplement s'assurer en amont qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.

Il tenta alors de relativiser, acceptant au moins ses excuses même si Meg n'était pas vraiment d'accord avec sa version. Pour elle, les seuls responsables étaient ces fichus enfant du Chaos ! Vermines infectes !

— En fait, si ces sales petites vermines ne s'étaient pas incrustées, mon maître ne serait jamais parti seul pour tomber sur toi … et je serais restée à ses côtés et la rencontre se serait passé calmement, surtout qu'il aurait sûrement été de bien meilleur humeur sans ce comité d'accueil nuisible. Mais oui, on a évité le pire.

Il avait encore l'air profondément dépité, déçu et à jamais méfiant, c'était certain. Meg savait ce qu'elle était censée faire dans une situation pareille … Elle devrait le tuer pour éviter tout retour de flamme, c'était bien trop risqué de laisser la situation ainsi … maintenant, un petit Winchester aux yeux larmoyants ou une sale fouine de Crowley n'aurait plus aucun mal à le retourner contre eux … il suffisait qu'ils sortent leur classique « après les humains, ça sera à vous » et bingo, le serpent à plume allait sortir ses livres pour renvoyer Lucifer dans sa cage … ou pire encore. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer tout le potentiel de leur collaboration, si seulement tout pouvait continuer comme avant. Elle devait absolument trouver un moyen pour convaincre Lucifer qu'il valait mieux garder ce cher Quetzy vivant et dans leurs rangs … et ce serait bien difficile, car son maître était tout puissant, il serait difficile de le convaincre qu'il avait besoin de plus.

A la question, elle secoua doucement la tête et esquissa un léger sourire qui parut presque comme une excuse silencieuse.

— Il ne m'a pas encore parlé de ses projets … et tu comprends bien que même s'il l'avait fait, je ne pourrais pas tout te révéler. Mais rassures-toi, je t'assures que les Dieux païens sont très loin d'être la priorité. Il ne se montre peut-être pas plus affectueux avec vous qu'avec des cafards, mais la seule chose qui le dérange vraiment c'est que vous puissiez vous opposer à lui et la plupart de ceux qu'il a rencontré jusque-là n'était pas vraiment sur la même longueur d'onde. Il a un mauvais prés-jugé sur vous, mais ça peu changer, il faut simplement le convaincre que tu ne représente pas une menace pour lui.

A ces mots, son regard se déporta irrémédiablement vers la collection de livres anciens du serpent à plumes, ceux-là même qui l'avaient aidé à faire sortir son maître de la cage. Elle savait que dans cette même collection, il y avait énormément de choses qui pourrait autant les aider que les anéantir.

— La confiance aveugle n'existe pas en enfer. Ajouta-t-elle en reportant son regard sur lui. Mais je me permets d'espérer que ce petit contre-temps ne t'aura pas fait changer de position.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On ne trompe pas le serpent...    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1