RSS
RSS
En ce moment sur Sheol Falls...

Partagez | 

Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie - Gary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Métier: Étudiant (Droit)
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie - Gary   Dim 4 Juin - 21:27

Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie

Il avait quelque chose d'un ange... Je ne perdais pas au change, pardi.

Temps de merde. C'est ce que je pensais, valise à la main, alors que je songeais au fait qu'il était plutôt satisfaisant, que mes parents aient déjà emmené mes affaires dans mon appartement. Je m'imaginais mal me trimballer avec des cartons et tout ce qui allait avec. Quoiqu'en y repensant, peut-être que cela m'aurait aidé à me protéger de la pluie. Sûrement que je me serais retrouvé dans un camion, que celui-ci m'aurait ramené directement à mon logis, que je serais déjà enfoui dans mon canapé, ou dans mon lit, ou dans n'importe quel autre endroit que la pluie.
Mais non. Mes parents m'avaient dit "prends ce billet d'avion", ma mère m'avait serré dans ses bras, j'avais fait le garçon content, et à la fois ému de quitter sa famille même si ce n'était ni la première, ni la dernière fois. Puis, j'avais lu dans le train. Puis, il avait plu. Et il pleuvait encore si fort, que je me demandais si Sheol Falls était réellement le bon endroit pour venir continuer mes études.
Mais disons qu'à force de vivre loin de Miami et de son soleil tapant, et de sa chaleur étouffante, je m'étais largement fait au temps médiocre des autres états. N'empêche que la Floride me manquait.

Mais voilà, j'avais mon sweat shirt - j'avais quand même prévu le coup, il faut pas déconner -, ma capuche allant avec pour me protéger de l'eau, mes écouteurs dans les oreilles, et mon GPS m'indiquant le chemin, puisqu'il y avait des chances que je risque de me perdre. Surtout par ce temps brouillant ma vue.
Il me semblait pourtant que je m'orientais bien, parce qu'il ne me semblait pas me perdre. Je pensais même un instant, reconnaître le paysage. Mais je restais frigorifié, et je rêvais de ma couette qui m'attendait, à peine déballé de ses cartons.
Je songeais à autant de chaleur que dans un four, et que je songeais presque à vendre mon âme au diable pour être sûr de finir dans un endroit chaud comme l'enfer, mais juste presque, parce que faut pas déconner, ce genre de conneries, j'y crois pas... Je songeais à ça, quand je sentis comme l'arrêt brusque de la pluie. Comme.... Un parapluie ? Mon regard se tourna vers son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie - Gary   Lun 5 Juin - 14:26

Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie.

Gary & Aleksey

J'avais emménagé depuis dans Sheol Falls. Après avoir été dans un institut pour "soigner" ma schizophrénie, je décevais trop ma famille pour continuer de vivre avec eux, alors j'avais décidé de déménager loin, dans un autre endroit. Mon choix s'était porté sur Sheol. Mes parents m'avaient payé un appartement dans la ville et j'avais toujours une carte bleue relié à un compte qui contenait assez d'argent pour vivre. Je pouvais aussi les appeler et leur écrire, mais j'allais désormais devoir vivre seul et me débrouiller.
Ce soir-là, j'étais sorti histoire de découvrir la ville, de peut-être faire des rencontres, j'avais très envie d'avoir de nouveaux amis. Je ne voulais pas rester seul. Mais le temps n'avait pas joué en ma faveur et il s'était mis à pleuvoir presque dix minutes après ma décision de sortir. Par chance, j'avais prévu le coup et j'avais sur moi, mon parapluie. Je n'avais pas envie de rentrer alors je continuai ma route.
Et puis je le vis. Une jeune personne sous la pluie, qui marchait sans autre protection qu'une maigre capuche. Mon corps réagit avant mon esprit, et je fus derrière lui avant même d'y réfléchir. Je penchai mon parapluie vers la personne, qui s'arrêta, sans doute surpris qu'il arrête de pleuvoir tout à coup. Je me mis à ses côtés et lui sourit :

- J'ai un parapluie, dis-je, je peux peut-être vous raccompagner, cela vous évitera de faire la route sous la pluie.
☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Métier: Étudiant (Droit)
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie - Gary   Mar 13 Juin - 18:07

Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie

Il avait quelque chose d'un ange... Je ne perdais pas au change, pardi.

Une tête bouclée, à l’air plus naïf que jamais, un sourire si grand, que je voyais bien que ce type était plus généreux que jamais, et que ça ne devait pas être une bonne idée pour lui. Je l’observais, alors qu’il me parlait, alors qu’il me disait qu’il pouvait me raccompagner pour m’éviter la pluie.
Je ne pu m’empêcher de sourire en coin. Et puis, de sourire comme si j’en étais charmé.
Très bien, fort bien, au lieu d’être trempé comme jamais, de chopper la mort, et de commencer ma vie à Sheol avec une bonne grippe, j’avais au moins une protection.

- Si vous avez du temps à perdre, ça peut se faire.

Je restais tout de même frigorifié, de la pluie que je m’étais déjà pris en pleine tronche, mes cheveux aplati sur ma tête, je devais avoir l’air fin.

- Merci, je ne pensais pas croiser quelqu’un de base, alors quelqu’un avec un parapluie à prêter, c’est plutôt pas mal.

Parce qu’il se faisait un peu tard, légèrement, et que les gens étaient souvent égoïstes. Moi, je n’aurais pas prêté mon parapluie, si j’en avais eu un. Sauf si j’en aurais trouvé une utilité. Genre pour me mettre dans la poche la personne que j’aurais protégé.
Mais là, le type face à moi, semblait assez naïf. Après, c’était à voir s’il l’était vraiment.
Déjà, il fallait faire connaissance, et ce n’était pas sûr que ça arrive.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie - Gary   

Un petit coin de paradis, pour un coin de parapluie - Gary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1