RSS
RSS
En ce moment sur Sheol Falls...

Partagez | 

Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Ven 11 Déc - 11:38

Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure

feat Gary (10 ans) & Aleksey (5 ans)

Aleksey se demandait pourquoi il n’y avait personne avec nous sur la plage, alors je lui répondis tout en mettant du sable dans mon seau pour notre château.

- Parce que cette plage appartient à mère et père, alors personne n’a le droit de venir sauf ceux qui sont invités, comme toi. Mais des fois c’est embêtant parce que quand je suis tout seul et que Mary veut pas jouer avec moi, je peux m’ennuyer. C’est pour cela qu’hier je suis allé sur la plage publique.

Je continuai de fabriquer le château, Aleksey pensait qu’il y avait peut-être des gens sur la lune et je lui souris en disant :

- Non ! Sur la lune, il y a des lapins !

J’avais lu ça dans un livre.

- Ce sont les lapins de la lune, j’aimerais trop les voir. Si on arrive à construire notre château, on pourra y aller.

Je regardai vers Mary qui bronzait quand Aleksey parla d’elle.

- Avant elle était rigolote, maintenant Mary aime mieux bronzer que jouer.

Ma mère d’ailleurs avait fini par lâcher sa caméra et l’avait rejoint, sans doute pour bronzer aussi. J’aurais bien aimé que mère vienne jouer avec nous aussi mais tant pis, peut-être plus tard. Mon esprit fut accaparé ailleurs quand Aleksey trouva un coquillage, il était trop beau, et Aleksey avait raison, ça ferait une super décoration pour le château. Alors je commençai à l’aider à chercher des coquillages. Je pris mon seau, et après avoir vidé le sable qu’il y avait dedans je le montrai à Aleksey :

- On pourra mettre les coquillages là dedans !

Je commençai à fouiller le sable à la recherche de coquillages. Il y en avait des énormes et d’autres étaient tous petits. J’entraînai Aleksey avec moi un peu plus loin, et nous nous sommes un peu éloignés de là où ma mère, ma sœur, et Clarice étaient. Je trouvai un coquillage trop magnifique, en torsade et le montrai à Aleksey. C’est alors que j’entendis une voix :

- Quel joli coquillage. Tu peux me le montrer de plus près ?

Je tournai les yeux. Il y avait une femme qui se baignait. Normalement elle n’avait pas le droit d’être là parce que c’était la plage privée de père et mère, mais au lieu de lui dire je m’approchai pour lui montrer le coquillage. Elle répéta :

- Il est vraiment joli.  
- Bonjour madame, dis-je un peu en retard.
- Bonjour les enfants.

La dame était très belle, mais restait dans l’eau. Je tournai les yeux vers Aleksey puis encore vers la dame :

- Vous voulez nous aider à trouver des beaux coquillages ?
- J’aimerais bien, mais je me suis blessée, alors je vais simplement me reposer.
- Vous êtes blessée ? Vous voulez qu’on appelle un docteur ?

La femme sourit, et alors elle souleva ses jambes. Ce n’était pas des jambes mais une longue queue de phoque. Wouah ! J’écarquillai les yeux :

- Tu es la petite sirène !

Elle rit. Je remarquai qu’elle était un peu blessée à la queue. Mais les petites sirènes ne vont pas voir de docteur, ou alors ceux qui vivent dans la mer. Du coup je ne savais pas quoi faire pour l’aider.

Revenir en haut Aller en bas
☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Métier: Étudiant (Droit)
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Lun 14 Déc - 15:40

feat Aleksey Hutcherson & Gary Sutton

La madame sirène et son bobo

Gary c’était peut-être pas un prince, mais il était quand même un peu pareil. Parce que ben il avait une plage juste pour lui et sa famille, et fallait être super important pour avoir ça ! Mais c’est vrai que ça devait être un peu nul si on était tout seul.
Je faisatais bien le château quand Gary y m’a dit que sur la lune y avait des lapins. C’était trop trop incroyable ! Je savais pas moi. Mais ça devait être trop bien. J’espérais que quand on arriverait sur la lune, on pourrait leur faire des câlins et tout ! Les lapins c’était tout doux en plus. Moi je voulais un chien, mais les lapins c’étaient bien aussi. Gary il était super intelligent parce qu’il savait pleins de choses ! Moi je savais pas que sur la lune y avait des lapins. Mais c’est normal que Gary il sache tout pleins de trucs : c’était un grand.

- Moi aussi je veux voir les lapins !!!

Et on mangera peut-être des carottes de la lune avec eux. Je me demandais quel goût ça avait des carottes de la lune.
J’écoutais Gary me parler de sa sœur. C’était pas drôle que sa sœur elle soit plus rigolote. Peut-être que quand on grandit on devient moins drôle. J’espérais que Gary y resterait toujours super drôle.

J’étais trop fier d’avoir trouvé un coquillage. C’était super joli, et celui là encore plus. Gary me montra son seau en disant qu’on pourrait mettre tous les coquillages, et j’étais trop heureux. J’étais super bon pour trouver les coquillages. Papa y m’aidait parfois, ça faisait rire maman, qui prenait des photos. Papa un jour il s’était même fait pincer par un crabe ! Mais on avait quand même eut le coquillage qui était tout près. Mon papa c’est le meilleur.
Je suivais Gary quand il fouillait pour trouver les coquillages, et j’adorais trop ce que je trouvais. Y en avait super tout plein, et a chaque fois je les mettais dans le seau. Après on aurait un seau super rempli.
Notre château il allait être super beau avec les coquillages. Soudain, Gary me pointa du doigt un coquillage super méga trop beau, et j’allais pour le prendre quand une madame nous parla.
Elle aussi elle avait l’air d’aimer les coquillages, parce qu’elle voulait le voir plus près. J’étais content, parce que j’aimais bien les madames qui aimaient les coquillages. Je lui souriais gentiment, et je regardais Gary s’approcher d’elle. Je faisais comme lui, mais moi j’avais un peu plus peur. Les adultes parfois y étaient super super grands et super super intelligents, ça faisait encore plus peur que les gens de mon école ou plus petit que moi.
Je restais un peu caché derrière Gary et je regardais la madame timidement. Elle était super jolie. Gary lui dit bonjour, et moi j’ai dit bonjour aussi. Mais tout doucement. Parce que j’osais pas trop. Même si elle avait l’air gentille.

Gary lui proposa de chercher les coquillages avec nous, et je trouvais ça super cool, parce que les adultes y étaient encore plus mieux pour trouver des coquillages. Même maman elle était douée. Mais la madame trop belle elle nous dit qu’elle pouvait pas parce qu’elle avait bobo. Je trouvais ça super triste, et je faisais oui de la tête pour insister sur le fait que Gary y pouvait appeler le docteur. Ou alors on pouvait appeler ma maman. Ma maman elle savait trop bien soigner les bobos. A chaque fois que je tombais, elle me mettait un truc qui pique, après elle me faisait un bisou, et pouf ! Le bobo y s’envolait. Et après elle mettait un pansement !
Mais la madame elle nous montra un truc trop trop bien. En fait la madame c’était la petite sirène ! Je savais super bien qui c’était la petite sirène, parce que maman elle m’avait déjà raconté l’histoire. Et j’avais vu aussi le dessin animé. Mais la madame elle avait pas les cheveux rouges comme Ariel. Mais c’était quand même une petite sirène parce qu’elle avait une queue et pas de jambes ! Ca devait être trop bien pour nager. Moi je savais pas trop nager. Pas bien du tout. D’ailleurs j’avais encore mes brasstruc sur moi au cas où.
Mais la petite sirène, je voyais son bobo. Il était sur sa queue. Alors je m’approchais tout doucement pour regarder.

- Madame la petite sirène ! Tu t’es fait un bobo sur la queue !

Je savais qu’elle avait dit qu’elle avait un bobo, mais j’avais envie de dire où il était. Je m’approchais de son bobo. Il avait l’air tout rouge, alors j’étais super triste :

- Faut que tu vois le docteur !! Ou alors qu’on te fasse des bisoux magiques !!

La madame sirène, elle rit encore, doucement, mais ça se voyait qu’elle avait pas trop l’air contente. J’aimais pas la voir toute triste. Je regardais Gary :

- Gary !! Il faut faire des bisoux magiques !!
- C’est gentil de proposer cela, mais je crains que ça ne fonctionne pas…

Je me tournais vers la sirène. Sa voix elle était aussi jolie qu’elle. Mais c’était super triste si les bisoux magiques ça marchais pas.

- Qu’est ce qu’il faut faire pour pu que tu aies bobo madame ?
- L’eau saura me guérir. C’est pour cette raison que je vais me reposer.
- Comment tu t’es fait bobo, madame ?

La sirène elle a rien dit, mais elle avait l’air super super triste. Alors, même si elle avait dit que ça marcherait pas, j’ai regardé son bobo et j’ai fait un bisou dessus tout doucement. C’était super bizarre parce que sa queue elle était toute bizarre au toucher, mais c’était pas grave. Mais la sirène elle était peut-être contente, parce que je l’ai senti qu’elle me caressait les cheveux comme maman elle faisait.

- Je sais ce qu’on va faire ! On va te ramener pleins de coquillages pendant que ton bobo y disparaît !
- Je veux bien, c’est gentil de votre part, les enfants.

Je regardais Gary, en espérant qu’il dirait oui. Mais moi je voulais que la madame elle soit contente, pacque c’était pas drôle quand on avait un bobo et qu’on pouvait pas bouger.

☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Mer 23 Déc - 23:05

La petite sirène ne voulait pas voir de médecin, elle voulait rester là, elle disait que l’eau allait la guérir. Peut-être que c’était comme ça que guérissait les petites sirènes, je ne savais pas parce que je n’étais pas docteur de petite sirène.
Aleksey était trop mignon et voulait lui faire un bisou magique, persuadé que les bisous magiques enlevaient tous les bobos. Mais certains bobos ne pouvaient être guéris avec des baisers, et apparemment la blessure de la petite sirène était de celles là. Cela n’arrêta pas vraiment Aleksey, il était tout inquiet et voulait pouvoir faire quelque chose, alors il s’accroupit devant la queue de la petite sirène et l’embrassa. Puis il lui proposa de lui montrer tous les coquillages qu’ils trouvaient et elle accepta. Je voulais moi aussi aider la petite sirène, alors avec Aleksey on devait trouver tous les plus beaux coquillages pour elle et pour lui faire plaisir, afin qu’elle guérisse plus vite.
Avec Aleksey, on s’éloigna afin de trouver des coquillages, je voulais montrer à la petite sirène les plus beaux, parce que je n’aimais pas qu’elle soit blessée et je savais qu’Aleksey non plus. C’était triste. Si ça se trouve à cause de sa blessure elle ne pourrait plus retourner chez elle, dans son palais dans l’océan. Je ne le dis pas à Aleksey car je ne voulais pas le rendre triste, mais j’étais quand même très inquiet pour cette petite sirène.

- Il faut vraiment trouver des magnifiques coquillages. Afin de lui faire plaisir, de la rendre heureuse.

Je prenais les choses très au sérieux. Je ramassai un coquillage en spirale et le montrai à Aleksey, je voulais son avis. Le coquillage était vraiment très beau. J’étais super fier, alors je couru vers la petite sirène pour lui montrer comme le coquillage était beau. Elle le prit dans ses mains et dit qu’effectivement il était magnifique, elle ébouriffa gentiment mes cheveux, ce qui me motiva encore plus pour trouver d’autres coquillages. Avec Aleksey on a commencé à amasser beaucoup de coquillages et on lui montrait tous. Puis j’ai voulu lui parlé de notre château qui allait aller jusqu’à la lune, et j’étais très content quand elle nous souriait et qu’elle avait l’air d’avoir moins mal et d’être moins triste.

- Comment vous êtes vous blessé madame sirène ? Lui demandai-je finalement.

Elle me sourit, soupira doucement puis dit :

- Je ne suis pas une sirène, mais une selkie.

Je ne savais pas ce qu’était une selkie.

- Je suis une femme avec une queue de phoque, au lieu de poisson. Et j’ai été blessé par un pêcheur.

Je fronçai les sourcils. Ce n’était pas gentil de la part du pêcheur d’avoir blessé cette dame selkie.

- Comment vous vous appelez ? Demandai-je. Moi c’est Gary, et mon amie c’est Aleksey. Est-ce qu’on peut téléphoner à un de vos amis ? Il pourrait venir vous aider.

Encore une fois elle nous sourit. Elle était vraiment gentille.

- Je m’appelle Sellar, dit-elle, mais nous les selkies ne communiquons pas par téléphone.
- Comment alors ?

Sellar ouvrit la bouche mais n’émit aucun son du tout. Je me demandais ce qu’elle faisait.

- On utilise les ultrasons, expliqua-t-elle. Ce sont des sons que les humains ne peuvent pas entendre.

C’était donc pour ça que je n’avais rien entendu alors qu’elle avait ouvert la bouche.

- Vous pouvez me montrer d’autres coquillages, si vous voulez. Finit-elle par dire.

C’était sans doute la meilleure chose qu’on pouvait faire pour l’aider, lui tenir compagnie.

[/b][/color]
☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Mer 30 Déc - 21:04

Poser tout pleins de questions, s'extasier.

La petite sirène elle voulait des coquillages, alors moi je me concentrais pour en trouver des cools. Je voulais trop lui faire plaisir, donc j’espérais bien en trouver tout pleins. Déjà qu’avant en on cherchait les coquillages, mais là c’était encore plus plus mieux. On en cherchait pour la petite sirène ! Même si c’était pas Ariel.
Du coup ben je cherchais avec Gary qui disait qu’il fallait lui faire plaisir, et j’étais bien d’accord. Je cherchais bien, et j’en trouvais des colorés, alors je les prenais. Mais Gary en trouva un en spirale, et c’était trop beau. Alors j’ai dit à Gary qu’il était beau, et lui il est retourné voir la sirène, qui était contente. C’était trop bien, si la sirène elle était contente ! Elle avait l’air super gentille. Je prenais les coquillages que je trouvais, et on en avait pleins, alors à chaque fois j’allais voir la sirène pour lui montrer. Je regardais aussi si son bobo y s’envolait. Je voulais pas qu’elle ait bobo moi. J’espérais que le bobo y partirait vite vite.
Je laissais Gary parler du château, même si moi je parlais des lapins qu’on irait voir une fois qu’on serait sur la lune. La sirène souriait tout plein. Elle avait l’air contente, c’était trop chouette ! Gary lui demanda comment elle avait fait pour se blesser, et la sirène elle lui a dit qu’elle était pas une sirène.
J’ai ouvert grand les yeux. C’était pas une sirène ? Mais c’était quoi alors ??

Elle nous a dit que c’était une selkie. Je savais pas ce que c’était moi une selkie. Elle a du comprendre, parce qu’elle nous expliqua. Elle nous dit aussi comment elle avait eut son bobo, et j’ai fait la moue. Les pêcheurs c’étaient des méchants. J’avais envie de les taper maintenant ! Y avaient fait bobo à une gentille selkie. Je sentais les larmes venir à mes yeux, parce que j’étais super triste moi. Mais je voulais pas pleurer devant la sir…selkie, parce qu’elle serait triste aussi, et je voulais pas. En plus, ben Gary y pouvait devenir triste aussi, alors je voulais encore moins ! Alors j’ai respiré très fort comme Papa y m’avait dit de faire quand j’avais envie de pleurer.

Gary y parlait pendant que j’essayais pas de pleurer. Il me présenta et je tentais de sourire. Gary il avait des trop bonnes idées, parce qu’il parla de téléphoner. La selkie elle nous répondit qu’elle s’appelait Sellar. C’était trop beau comme nom ! Moi j’avais une camarade de classe qui s’appelait Stella, ça y ressemblait un peu.
Elle nous parla de comment elle communiquait. Elle faisait trop de la magie, parce que Sellar, ben d’abord elle arrivait à parler aux autres madames selkies – peut-être que y avait des monsieurs ? – en disant rien du tout, parce qu’elle faisait des sons qu’on pouvait pas entendre.

- T’es trop magique madame Sellar !!!

C’est ce que j’avais dit après qu’elle ait dit qu’on pouvait lui montrer d’autres coquillages.

- Et les monsieurs et madames selkies y vont venir t’aider à guérir le bobo ?

J’avais trop envie de rencontrer d’autres selkies, parce que c’était super rigolo leur queue.

- Et madame, les sirènes ça existe ? Vous êtes amis avec ? Et le pêcheur, tu l’as mangééé ?

Parce qu’elle aurait eut raison de manger le pêcheur. D’un coup, je me rendais compte que j’avais posé beaucoup de questions. Papa y râlait quand je faisais ça. Du coup, j’espérais que la madame Sellar elle m’en voudrait pas trop. Mais elle m’a souri, et elle a ri un peu. Ca voulait dire que c’était pas grave alors.

- Je ne sais pas s’ils vont venir…Et oui, les sirènes existent, mais je n’en ai encore jamais vu. Et je n’ai pas mangé le pêcheur. Je ne mange pas les pêcheurs.
- C’est dommage, il aurait été bien puni comme ça. Hein Gary ?

Je me tournais vers lui en souriant. Je regardais autour d’elle si y avait des coquillages trop cool.
Et je vis un truc trop chouette que j’attrapai d’un coup :

- MADAME SELLAR ! GARY ! REGAAAARDEZZZZ !!

J’étais trop fier de moi parce que j’avais trouvé une étoile de mer, et c’était trop magique les étoiles de mer.
Je la donnais à Gary pour qu’il voit, et riait aux éclats :

- C’est super rigolo la mer, y a pleins de trucs dedans.

Je câlinais Gary en rigolant, parce que j’avais envie de lui faire un câlin.

- Madame Sellar, elle te plais mon étoile de mer, hein dit ?
- Elle est magnifique, Aleksey.

J’étais trop content et serrait Gary un peu plus fort :

- Madame Sellar, t’as un meilleur ami ? Pacque tu sais ben Gary c’est mon meilleur ami, il est trop gentil et super intelligent !!

☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Jeu 31 Déc - 19:33

Aleksey posait pleins de questions les unes après les autres. Ne laissant pas Sellar répondre. Finalement pourtant il se tut, pour reprendre son souffle et la Selkie nous expliqua qu’elle ne savait pas si d’autres selkies viendraient. J’espérais que d’autres viendraient car je ne voulais pas la laisser seule. Sinon on pourrait peut-être demandé à père et mère de l’héberger, elle pourrait se mettre dans notre piscine, il y avait largement la place. Sellar dit aussi qu’elle n’avait pas mangé le pêcheur, heureusement. Bien qu’il ait été méchant de blesser Sellar, il ne fallait pas le manger. On ne savait pas, peut-être qu’il n’avait pas fait exprès, peut-être qu’il n’avait pas vu la Selkie. Ce n’était pas sûr qu’il ait voulu la blesser, peut-être que c’était un accident. Il fallait pardonner les gens.
Quand Aleksey dit que c’était dommage que Sellar ne l’ait pas mangé, que le pêcheur aurait été bien puni, je secouai la tête :

- Non Aleksey, il ne faut pas penser comme ça. Si tout le monde se venge de tout le monde, après tout le monde se bat et c’est triste. Il vaut mieux pardonner ce pêcheur, peut-être qu’il n’a pas fait exprès, et s’il a fait exprès, alors il finira sûrement par être puni un jour.

Je n’étais pas sûr qu’Aleksey m’ait écouté jusqu’au bout, parce qu’il couru dans un coin et revint en criant qu’il avait trouvé une étoile de mer. C’était super, elle était super grande en plus l’étoile de mer et très belle. Je la pris dans mes mains et je n’eus pas le temps de faire autre chose, Aleksey me serrait dans ses bras. Petit koala il s’accrocha à moi pour exprimer son bonheur. C’était étrange cette effusion de câlins de la part de quelqu’un, étrange mais pas désagréable. Je décoiffai ses cheveux mouillés, tandis qu’Aleksey demandait à Sellar si elle aussi elle avait un meilleur ami.

- J’ai une meilleure amie, répondit Sellar.
- Peut-être viendra-t-elle vous chercher, si elle a entendu votre appel, lui dis-je.

J’espérais avoir raison. Pendant un moment nous avons cherché des coquillages, puis j’entendis la voix de ma mère qui nous appelait. Elle devait nous chercher puisqu’on s’était un peu éloigné.

- On va devoir rentrer, est-ce que vous voulez venir ? Demandai-je.

Mais à ce moment là des autres selkies arrivèrent près de Sellar, il s’agissait apparemment de sa meilleure amie et d’autres amies. Elles étaient venues la chercher, elles pourraient l’aider et la soigner. Sellar nous dis au revoir, emportant avec elle deux des coquillages que nous lui avions montré. J’attendis qu’elle et ses amies s’en aillent, puis je pris la main d’Aleksey et l’entraînai avec moi aux devants de ma mère.

- Où étiez vous passé ? Demanda-t-elle.
- On était juste un peu plus loin, on a rencontré une selkie qui s’appelait Sellar et on lui a montré des coquillages.
- C’est bien Gary, mais j’aurais voulu que vous restiez ici.
- Désolé maman.

Comme il était tard, elle nous fit rentrer à la maison. Clarice nous aida à nous sécher et remettre nos vêtements, puis elle nous servit un goûter. Aleksey et moi on était intarissable sur la selkie, et Clarice disait que c’était bien que nous aillons rencontré une gentille dame, même si elle n’avait pas le droit de venir sur la plage privée. Elle ne comprenait pas que la selkie avait le droit puisqu’elle venait de l’océan.  
Après le goûter, on a un peu joué avec Aleksey, puis ses parents sont arrivés, et cette fois-ci c’était à mon tour d’aller avec lui. Clarice m’avait préparé un sac pour chez eux. Il était énorme alors le père d’Aleksey dût le porter. Mes parents et Clarice avaient peur que je manque de quoi que ce soit, ils étaient très prévenant.
Je leur dis au revoir, sauf à père qui n’était pas là, occupé dans son bureau, puis je montai dans la voiture avec Aleksey…

☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Lun 4 Jan - 19:42

T'as vu !

Alors que j’avais trouvé l’étoile, j’avais entendu Gary qui me parlait, mais j’avais pas trop écouté, parce que l’étoile elle était super jolie ! Mais après il a rien dit alors je l’ai câliné, et Sellar elle a répondu qu’elle avait une meilleure amie. C’était trop cool ! J’étais trop sûr que sa meilleure amie elle allait venir la sauver de son bobo.
D’ailleurs, Gary pensait tout pareil que moi. Je souriais, parce que j’étais sûr qu’elle allait venir :

- Elle va venir ! Les meilleurs amis y s’abandonnent jamais !!

Je le savais, parce que dans les histoires que maman elle me lisait, ben c’était tout le temps comme ça. J’étais sûr que Gary ben y m’abandonnerait pas, et on pourrait jouer tout le temps. Même quand on sera super grand, et qu’on ira…Au lycée ! C’est super loin le lycée. Mais je suis sûr qu’on sera encore ami à ce moment là. On sera super super grand !!
Alors que je serrais Gary, j’entendis la voix de sa maman. Ca voulait dire qu’on allait devoir rentrer ? Mais c’était pas grave, parce que Gary y rentrait chez moi ! Mais je voulais pas laisser Sellar toute seule ! Parce qu’elle avait un bobo ! Mais Gary il lui demanda si elle voulait venir, alors ben c’était gentil. Mais c’était normal, parce que c’était quelqu’un de super gentil, Gary.
Et d’un coup c’était magique ! Y avait des selkies qui sont venues chercher Sellar ! C’était trop super beau – et trop bien - ! Les selkies elles semblaient contentes de retrouver leur amie selkie et Sellar elle était contente aussi. Je lui aie fait des grands au revoir, et j’ai failli pleurer, parce qu’elle allait super me manquer. Mais c’était pas grave, parce qu’elle était sûrement dans la mer, donc peut-être que je pourrais la revoir un jour.

- Elle est partie…

J’étais un petit peu triste quand même. Mais Gary il a pris ma main, et je me suis rappelé qu’il allait venir chez moi ! Et pis, j’avais passé une très très bonne journée quand même ! Après on est arrivé devant la maman de Gary et j’ai laissé Gary raconter qu’on avait vu une selkie. La maman elle nous a un peu disputé, mais pas trop trop.
Après on est rentré, et la madame gouvernante, elle nous a aidé tout plein, et après j’étais habillé. Et après le goûter, il était super bon ! Mais c’était normal : chez Gary y avait tout qui était bon. Maman elle cuisinait trop bien, mais pas autant !
Du coup, après j’ai joué avec mon meilleur ami, et c’était chouette. Après y a eut papa et maman, et j’ai sauté sur eux, parce que j’adorais mon papa et ma maman moi d’abord. La madame gouvernante elle a donné un sac, et on a pu aller dans la voiture.

- C’est trop bien Gary ! Tu vas voir, ma chambre elle est plus petite, mais y a une trop jolie vue vers l’eau. On verra peut-être Sellar !
- Sellar ?
demanda Maman
- Oui ! C’est une selkie, on l’a vu, elle était super gentille, mais y avait un méchant pêcheur il lui avait fait bobo, alors on lui a ramené pleins de coquillages !
- Oh, c’est très bien, et les coquillages ils étaient beaux ?
- Ouiiiii ! Gary et moi on en a trouvé des trop chouettes !
- Meilleurs que ceux que tu as trouvé avec moi ?
- Ouii !

Et j’ai éclaté de rire. J’ai regardé Gary, et j’étais trop content d’être avec lui. Je lui ai encore fait un câlin, même si c’était un peu dur parce que j’avais la ceinture. Maman et Papa y ont posé d’autres questions – si j’avais été sage, qu’est ce que faisait les parents de Gary comme métier, ce que Gary il aimait manger, et pleins de trucs – et peu après ben on était devant chez nous. Papa a garé la voiture dans le parking, et j’ai tout de suite enlevé ma ceinture :

- On est arrivé !

On était dans le souterrain, l’appartement il était dixième étage. C’était super haut, mais y avait un ascenseur, alors c’était pas grave. Je me suis tourné vers Gary quand on était dans l’ascenseur avec papa et maman.

- T’as vu, le bâciment il est grand !! Mais moi je vis que dans un bout.

Ensuite, on est rentré, et j’ai montré à Gary l’appartement. On est arrivé dans le salon, je lui ai montré la cuisine, après la chambre de papa et maman, le bureau de papa, les toilettes et la salle de bain et ensuite je lui ai montré ma chambre.
Moi j’aimais super trop ma chambre : elle était décorée, parce que maman elle avait dit oui. Alors j’avais mis pleins de photos de dinosaures, parce que moi j’aimais beaucoup les dinosaures. Y avait aussi des petites guirlandes, et des photos partout. C’était des photos que j’avais prises, alors y avait pleins de photos de la plage, des coquillages, de papa et maman, de ma visite au zoo, de tout pleins de trucs ! Il y avait aussi beaucoup de photos ratés, des selfies avant l’heure, et beaucoup de photos de nuit peu visibles Tous mes murs y étaient décorés.

- Regarde Gary ! Ca c’est mes livres…

Papa et maman y aimaient bien m’acheter des livres, même si je savais pas encore lire. Mais c’était avec pleins d’images, alors je comprenais, et comme maman elle m’en lisait, ben je savais ça parlait de quoi. Et j’avais aussi pleins de crayons, et des figurines, et des voitures. J’ai tout montré à Gary. Maman elle nous avait dit qu’on avait un peu de temps pour jouer avant de manger, alors j’ai demandé à Gary ce qu’il voulait faire.

☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Sam 23 Jan - 18:38

J’étais heureux d’aller avec Aleksey dans sa maison. Au début j’ai pensé que ça devait être très grand, car il y avait un immense bâtiment. Je me suis dis que ce serait encore plus grand que chez moi et qu’Aleksey avait simplement l’impression que c’était plus petit. Mais comme l’avais précisé Aleksey, lui et ses parents ne vivaient que dans un bout du bâtiment.
Un minuscule bout.
Je ne me sentais pas déçu, mais surtout je m’inquiétais. Comment trois personnes pouvaient-elles vivre dans un endroit aussi petit ? Ils devaient sans cesse se cogner contre les meubles et se rentrer dedans. Même Gidéon qui avait une demeure plus petite que la notre, vivait dans un endroit au moins dix fois plus grand que celui-ci.
Je suivis Aleksey jusque dans sa chambre, gardant bien les bras le long du corps, de peur de renverser quelque chose sur mon chemin.
La chambre d’Aleksey était plus que minuscule bien entendu. Mais elle ressemblait à la grotte d’Ali baba, un peu. J’avais lu cette histoire il y avait quelques temps, j’avais imaginé les trésors dans la grotte, tellement entassés, tellement nombreux, qu’on s’y perdait. Il y avait comme une aura de mystère autour de cette grotte, et la chambre d’Aleksey avait également un peu cette aura. Immédiatement je l’aimai, elle sortait tout droit d’un livre après tout. J’avais envie de la visiter, de regarder tout ce qu’il se trouvait sur les murs, de découvrir les objets qui s’y cachaient, comme s’il s’était agis de véritables trésors. Et j’étais sûr que pour Aleksey, ils en étaient.

- Aucune de mes chambres n’est aussi bien que la tienne, lui avouai-je.

Celle à Miami était remplie de jouets et de livre, et celle à Londres également, elles étaient spacieuses, bien décorés et je les adorais. Mais celle d’Aleksey les dépassait, et de loin. J’avais envie de rentrer pour coller des choses sur mes murs trop vides, et y mettre des meubles et des figurines, y laisser quelque chose de décaler, de désordonné, et de merveilleux. Comme ici.
Aleksey me montra une grande pile de livres, c’était la plupart des livres pour enfants, avec des tonnes d’images. J’en pris un pour le feuilleter, j’adorais les livres, et surtout j’adorais les belles histoires.

- Avec tout ça, tu vas pouvoir apprendre à lire vite !

Il n’avait pas de livres sur Casper, mais ce n’était pas grave. Je fis le tour de sa chambre pour regarder ses dinosaures :

- Tu aimes vraiment beaucoup les dinosaures.

C’était plutôt évident. Je regardai les photos. Aleksey semblait toujours heureux dessus, certaines photos étaient toutes floues, mais elles étaient étrangement très belles également, donnaient un plus à la décoration. Je me sentais étrangement fasciné.

- Quand je rentrerai à Londres, je crois que moi aussi je ferai en sorte de coller beaucoup de choses sur mes murs.

☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Dim 24 Jan - 21:18

Ca....

J’étais trop trop content que Gary y voit ma chambre ! J’espérais qu’il l’aimerait bien, mais il avait l’air content, et il a même dit que ma chambre était mieux que toutes les autres ! J’étais trop super content qu’il dise ça, alors je souriais, et j’avais trop envie de lui faire un câlin, mais je devais lui montrer toute la chambre et après il avait dit que j’allais apprendre à lire vite. J’espérais que c’était vrai, parce que moi je voulais lire super bien après, comme ça ben les gens y se moqueront plus de moi.

- Ouiii ! Je pouvoir lire et ça sera trop coool !

Je souriais, et après il a parlé de mes dinosaures. Moi j’adorais les dinosaures, surtout les ptérorapides !

- Oui ! J’adore trop ça !

Je regardais Gary être dans ma chambre, souriant, attendant de savoir ce qu’il voulait faire quand il dit qu’il rentrerait à Londres. C’était où Londres ? C’était quoi ? C’était le nom de sa maison ?

- Ouaaaais ! C’est trop cool d’avoir des trucs sur les murs, papa et maman y m’ont dit oui parce que Wyatt y faisait pareil.

Même si Wyatt il avait pas beaucoup de photos, mais moi j’avais voulu remplir tout mon mur, parce que c’était super rigolo, et pis parce que ben maman a trouvé ça rigolo, et qu’elle m’a aidé.
Après on a joué jusqu’à ce qu’on mange, et c’était trop chouette. Maman elle nous a appelés à table, et moi je suis allé dans la cuisine. Maman elle avait mis mon assiette trop bien avec des images de mon dessin animé préféré Tic et Tac !
J’aimais trop Tic et Tac, y étaient super rigolos et trop trop forts ! Elle avait mis une assiette normale pour Gary, mais je savais que c’était parce qu’il était plus grand que moi. Ou alors parce que c’était un invité ? Je savais pas trop en fait.

Je me suis assis, maman elle avait un gratin de pâtes avec de la viande, j’adorais trop ça, Papa aussi, alors on était contents tous les deux. Maman elle a demandé si ça allait pour Gary, j’adorais ma maman parce qu’elle faisait super attention à moi et à mes amis à chaque fois !
Je vis un truc qui était marqué sur la bouteille de jus de fruit, et je voulais trop montrer que je savais lire à papa et maman :

- Papa ! Maman ! Regardez, je sais lire, Gary y m’a appris !

Je regardais le mot, et je le montrais :

- Ca…..Sper !!!

J’étais trop sûr que c’était ça. Maman elle a ri avec Papa, je savais pas si c’était parce que je m’étais pas trompé, mais j’ai ri aussi, et j’étais trop content quand Maman m’a frotté la tête.

- C’est bien Aleksey, mais c’est écrit Cassis. Tu y étais presque.

Oh…J’avais pas trop su lire en fait. Mais Papa et maman y avaient l’air content. Je me tournais vers Gary en souriant, parce que c’était grâce à lui que j’avais pu lire ça, j’avais trop envie de lui faire un câlin, mais je savais qu’il fallait que je mange, alors j’ai mangé, et après Maman a dit qu’on pouvait jouer si on voulait jusqu’à l’heure du dodo. J’ai ramené Gary dans ma chambre, et j’ai eut une trop bonne idée, j’ai plongé sous mon lit, c’était rigolo parce que ça me cachait, et j’ai trouvé la boite de memory que j’adorais trop faire.

- On joue à çaaaa ?

Que j’ai dit en ressortant de mon lit.

- Enfin si tu veux…Parce que Wyatt il aime pas trop…

☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Jeu 10 Nov - 20:39

Aleksey était très amusant, on ne devait jamais s’ennuyer avec lui. Il aimait les ptérodactyles (c’était amusant de l’entendre dire ptérorapide), il aimait mettre des photos sur ses murs, il parlait toujours de son ami Wyatt. Et il faisait pleins d’efforts, comme quand il a essayé de lire le mot sur la bouteille au repas. Casper, Cassis, ça commençait pareil, il y était presque. C’était comme ça qu’on apprenait au début, moi aussi, j’étais comme ça. Même si c’était pas grand chez Aleksey, j’étais content d’être là et je m’amusai beaucoup et j’avais envie de rester encore et de toujours être ami avec Aleksey parce qu’il était vraiment mignon comme un chaton et très attachant, et qu’on s’entendait très très bien et que c’était bien de s’entendre bien comme ça avec quelqu’un. Et lui-même avait l’air heureux de passer du temps avec moi.
Dans sa chambre, il sortit un jeu de sous son lit. Il avait des jeux cachés sous son lit, est-ce que c’était comme des trésors ou parce que tous ses meubles étaient utilisés et qu’il n’y avait pas d’autres places ? Mais ça n’avait pas l’air de le déranger alors ça me dérangea pas non plus. Et puis je voulais bien jeu au jeu de Mémory qu’il avait parce que ça avait l’air amusant et puis j’aimais bien jouer.

- Moi, je veux bien jouer avec toi.

Et il eut l’air content et j’étais content qu’il soit content et d’être content. Alors on a joué et le Mémory est un jeu très marrant, où il faut avoir beaucoup de mémoires et ça la fait travailler donc c’est un jeu intelligent aussi. Il faut retourner les bonnes cartes et retenir où elles se trouvaient. Aleksey paraissait très très bien connaître les cartes, il devait avoir l’habitude de ce jeu. Mais je retenais aussi assez facilement où étaient les doubles, mais des fois, je me trompais.
Nous fîmes plusieurs partis avec Aleksey, pi, il fallut se brosser les dents, se mettre en pyjama et se coucher et je dormis sur un matelas par terre et c’était rigolo comme si j’allais dormir dans la nature avec une tante. J’avais encore envie de discuter avec Aleksey alors je parlai un peu avec lui au lieu de dormir, on chuchotait en essayant de pas faire de bruits. On parlait de la madame sirène qu’on avait vue, et qui était très gentille. C’était chouette.

☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Dim 13 Nov - 21:14

Feat Aleksey & Gary

Je savais pas si d’abord Gary allait dire oui, mais il a dit oui, et on a joué et c’était trop bien. Gary il était plus mieux que Wyatt, même plus mieux que Julian, plus mieux que tous mes amis, parce que lui c’était un vrai ami.
Je voulais trop continuer de jouer avec Gary, mais maman elle a dit qu’il fallait dodo, alors j’ai fait tout bien comme elle disait et j’aurais trop aimé que Gary y dorme dans mon lit mais maman a dit qu’il était trop petit mon lit, alors je me tournais vers Gary qui était par terre. On parlait de la madame sirène et c’était cool parce que j’avais trop aimé la voir avec Gary.

Après on a dormi, et après on s’est revu tout pleins de fois. Chaque fois on s’amusait trop, et je lui ai même montré mes endroits trop préférés de Miami parce que papa y nous emmenait ou maman et j’adorais trop. Gary il était super gentil, et très beaucoup intelligent. Avec lui, ben j’avais pas envie de pleurer, je voulais être fort, et grand, comme lui. Vraiment vraiment !
Pis un jour je suis allé chez lui, et il avait pas l’air trop heureux, je me demandais pourquoi. Je l’ai regardé, et je l’ai câliné, parce que je savais que les câlins c’était super magique, ça consolait facilement.

- Gaaaryyyy, pourquoi t’as l’air tout triste, hein ?

Y faisait trop beau dehors, et on allait trop s’amuser, alors je comprenais pas.

☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Lun 14 Nov - 15:17

Les vacances étaient trop biens et c’était parce qu’il y avait Aleksey. Comme Mary ne voulait plus trop jouer avec moi, j’étais content d’avoir trouvé cet ami. Plus jeune, mais très drôle et avec qui on ne s’ennuyait jamais. Ses parents m’ont emmené dans pleins d’endroits, et les miens étaient toujours ravis qu’Aleksey viennent (surtout qu’ils étaient beaucoup occupés, mais quand ils l’étaient pas ils nous filmaient pleins !)
On allait parfois à la plage mais on n’a jamais revu la madame sirène, mais c’est pas grave, parce qu’on a fait pleins de châteaux de sable (aucun jusqu’à la lune) et on s’est baigné dans l’océan et on a beaucoup rigolé. Les vacances sont passés très très très vites, et puis un jour mes parents ont dit :

- Gary, tu te souviens que demain on rentre à Londres ?

Mais moi je me rappelais pas et maintenant je venais de me rappeler et je ne voulais pas. Je ne voulais pas rentrer. Je voulais rester à Miami avec Aleksey.

- On peut pas déménager dans cette maison ?
J’ai demandé.

Mais mes parents n’ont pas voulu, ils préféraient Londres et là-bas ils avaient leurs amis, leur travail, leur vie. Et puis il y avait Gidéon et Mary voulait absolument le revoir. Moi je n’avais pas pensé à Gidéon de toutes les vacances. J’étais vraiment triste de devoir partir et dire au revoir à Aleksey, je ne trouvais pas ça juste, mais mes parents ne voulaient pas que je fasse de caprices.
Quand Aleksey est arrivé j’étais vraiment encore très triste. Il me prit dans ses bras, il aimait les câlins, alors je lui fis aussi un câlin et lui expliquai :

- Demain je m’en vais Aleksey, je retourne dans mon autre maison, à Londres. C’est très très loin d’ici, on ne pourra plus se voir.

Et ça me fendait le cœur.  

☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Lun 14 Nov - 21:40

Feat Aleksey & Gary

Je faisatais un câlin à Gary pour pas qu’il soit triste, et lui il m’a câlinaté, et c’était bien, enfin pas trop en fait. Au début j’ai trop aimé, parce que les câlins c’est bien, mais après il m’a dit que demain il partait. C’était quand demain ? Je savais pas trop, mais je savais que c’était trop proche, trop près, et je voulais pas. Je voulais pas qu’il parte parce que très loin d’ici c’était pas super, parce que ça voulait dire que je le verrais plus et… Je me mis à pleurer, parce que je voulais pas qu’il parte :

- T’as pas le droit de partir ! T’es mon copain !

Du coup je le câlinatais encore plus fort, en pleurant beaucoup. Je savais qu’il fallait pas trop que je pleure, mais là, je voulais pas que Gary y parte, il avait pas le droit, parce que d’abord, c’était mon ami, et que les amis ça se séparait pas.

- Tu peux pas retourner chez toi ! T’as qu’à dormir dans mon lit ! Je te ferais de la place, et je suis sûr que maman et papa y diront oui ! Pars pas Gary, siteplait !

Je le serrais parce que je voulais pas qu’il parte, je voulais pas qu’il aille loin, parce que je pourrais plus le revoir, et moi je l’aimais trop. C’était mon ami. C’était mon meilleur ami !

- Gary… Je vais pas te lâcher !

Non, je le lâcherais pas, et je resterais avec lui ! Emmène moi avec toi !

☪ Civils

Gary Sutton

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Mer 16 Nov - 18:37

Moi aussi je mis à pleurer, le chagrin d’Aleksey me faisait mal et en plus moi aussi j’étais super triste et en plus moi je voulais bien aller dormir dans le lit d’Aleksey mais c’était maman et papa qui voulaient pas parce que j’étais trop petit et que je devais rentrer avec eux, et c’était vraiment trop injuste. J’aurais donné tout mon argent de poche pour pouvoir rester avec Aleksey même que je le dis à papa et maman et non ils voulaient pas quand même. Et donc je restai avec Aleksey dans mes bras et continuai de pleurer.

- Moi aussi je suis triste Aleksey, mais on va s’écrire d’accord ? On va s’écrire pleins de cartes ! Et je penserai pleins à toi et tu seras toujours mon meilleur ami !

Et puis ça me dérangeait pas qu’il me lâche pas.

- D’accord me lâche pas ! On va rester ensemble tout pleins et profiter de notre dernier jour !

Dernier jour, je suis trop malheureux, c’est trop nul. Ça me donne presque envie de dire des gros mots, vraiment, tellement je suis triste et en colère ! Je vais une dernière fois à la plage avec Aleksey et je trouve pleins de jeux pour pas qu’il pleure trop et qu’il soit pas triste et puis je lui écris aussi mon adresse pour qu’il m’écrive.

Et puis je dois lui dire au revoir et c’est vraiment pas bien, mais « c’est comme ça » me disent mes parents « tu t’en feras d’autres des amis ». J’en veux pas d’autres, ils comprennent rien. Je pleure encore plus et quand Aleksey est plus là je m’enferme dans ma chambre et je continue de pleurer et je pleurerai toute la vie voilà !
Même dans l’avion je pleure.
Et ensuite je dors parce que je suis fatigué.
Puis j’écris à Aleksey parce que le papa et la maman d’Aleksey ont donné son adresse, et j’espère qu’il me répondra.

Et puis les jours passent, les semaines, les mois……

J’arrive à Sheol Falls.

☣ Chasseurs ☣

Aleksey Hutcherson

Carte d'identité
Inventaire:

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   Lun 21 Nov - 12:40

Feat Aleksey & Gary

Moi je voulais pas qu’il parte, et en plus lui non plus parce qu’il pleurait et je voulais pas qu’il pleure parce que du coup je pleurais encore plus. Il m’a dit de s’écrire, mais moi je savais pas écrire. Du coup je savais que je demanderatais a papa et maman pour ça parce que je voulais vraiment trop pas l’oublier et lui envoyer pleins de cartes d’abord !

- Oui ! Moi aussi tu seras toujours mon meilleur plus mieux ami !

Parce que c’était encore plus qu’un meilleur ami d’abord.
Mais finalement, ben on a passé une trop bonne journée, mais après c’était fini, et après Gary il est parti, et moi j’ai super beaucoup pleuré.
Mais après, papa et maman y ont dit que je pourrais envoyer pleins de lettres, et c’est ce que j’ai fait…

* * *

Le temps passe. Antony devient son meilleur ami. Il a oublié de Gary. Il se sont envoyés de cartes et puis, plus rien.

* * *

Le temps défile.
Il pleut. Aleksey sort sans parapluie, à Sheol Falls. Ville où il vient d’arriver. Mais il s’en fiche…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]   

Y a la mer, y a le sable, et y a le gamin qui pleure [Pv Gary] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2