RSS
RSS
En ce moment sur Sheol Falls...

Partagez | 

Les magouilles de Megouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♆ Démons aux yeux rouges ♆

Percy

Carte d'identité
Métier: Étudiant (couverture)
Niveau d'expérience: 1
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Dim 5 Juin - 16:12

C'est trop jolie ♥ Beau coloring Wink
Revenir en haut Aller en bas
♆ Démons aux yeux noirs ♆

Meg

Carte d'identité
Métier:
Niveau d'expérience: 3
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Dim 5 Juin - 16:17

Merciii ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://dark6nika.deviantart.com/

Meg

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 25 Juin - 18:26

Une nouvelle magouille =)

Un petit portait de ma Seiku ... je n'en suis pas vraiment fière, à la base je voulais faire un portait dans un style le plus réaliste possible, mais après avoir passé des heures sur les yeux, j'ai fini par me rabattre sur quelque chose de plus "manga". Cela lui donne un côté chou et jeune, et ce n'est pas ce que je voulais à la base ... mais bon, je le partage quand même ♥

☣ Chasseurs ☣

Maggie Isley

Carte d'identité
Métier: Chasseuse
Niveau d'expérience: 2
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 23 Juil - 14:08

(Aïe aïe, encore une fois j'ai mis du temps à m’apercevoir que tu nous avais posé une nouvelle megouille, désolée ><)

Comme d'habitude, j'adore Razz

C'est surtout les cheveux qui donne ce côté manga, qui est tout à fait adorable ! Bien sur , c'est aussi parce que ceux sont de grands yeux que tu as fait à ta dame ^^ (et ses gros lolos x) ) Mais ça donne très bien ! La forme du visage, les lèvres, le nez font réaliste ça c'est sur cheers Et puis le petit collier cœur fait aussi tout. Bref un mélange entre réalisme et manga qui donne très bien !

J'ai hâte de voir la prochaine megouille que tu nous prépare

Meg

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 23 Juil - 14:33

Oh merci beaucoup Maggie ♥

C'est vrai qu'avec ça je me retrouve avec un mélange des styles (ce qui m'arrive souvent en fait, parce que j'essaie de me rapprocher d'un style "réaliste" mais comme je n'y arrive jamais vraiment, je me retrouve souvent entre les deux .. mais c'est vrai que c'est pas si mal!)

Bon une nouvelle Megouille pour l'occasion, mon personnage de JdR (Sei) avec son loup (Fay) ♥

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Jeu 11 Aoû - 9:23

Eh bien, tu est très douée ! Autant en graph' qu'en dessin (même si tu dis que tu copies, t'es toujours plus douée que moi hahaha)
J'adore ♥ ♥ ♥

Meg

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 13 Mai - 8:44

Merci beaucoup ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ça me touche beaucoup ^-^
Haha oui je ne me vanterais pas de "savoir dessiner", en revanche, je me débrouille en colorisation numérique (même je galère encore un peu avec les ombres ''naturelles'' et logiques, je pense que je m'améliore pas mal à mesure que j'en fais, c'est assez encourageant). Cela dis, comme pour tout ce que je fais, je vais jamais en progressant en ligne droite, un coup sur deux je régresse ... c'est au bol XD

Edit :

Le résultat de mon agonie sans internet °^°

A droite : Seiku Hellsing, que j'ai déjà présenté
A gauche : Seisaku, déesse de la lune liée à Seiku.

Pour le rapide topo, Seiku a été créée à partir d'un fragment de l'âme de cette déesse par l'incarnation d'un Dieu banni qui en était amoureux.
წ Séraphins

Phaliel

Carte d'identité
Métier: Psychologue
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 13 Mai - 9:32

OMG C'est trop beau ce que tu fais. Je sais un peu dessiner, mais pas comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur https://worldlargestship.tumblr.com

Raziel

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 13 Mai - 10:13

Haaaan Megounette ! Tu es parfaiiite

Déjà du final fantasy, bon point ! En plus Rufus ... TRES bon point ! Franchement tes dessins sont d'une qualité ! Vraiment ! Je suis impressionnée ! Moi aussi je me sers de bases pour faire les miens parce que sinon .... Et même encore avec ça, il y a quelques petits soucis de proportions lol
Habituellement je did un peu comme toi "non mais je triche" mais on repond toujours qu'il faut bien commencer quelque part, c'est pas un mal d'avoir une base. Ca nous aide a apprendre les proportions, les corps en mouvements et tout et tout. Et franchement c'est pas si facile que ça de recopier une base (on sent la frustration hein ? Xd)

Enfin voila, tes dessins sont fluides. C'est pas facile de faire des traits droits avec la tablette. Et puis les cheveux de ton OC quoi (la brune, j'ai pas encore retenu le nom désolée xd ca viendra) Tout long, tout fin. Alors je te jalouse parce que je n'arrive pas à faire cet effet "fin" pour ne pas que ça fasse grosse masse capilaire xd faut le coup de crayon fluide justement. Et puis les décors et puis tes colos quoi ♡♡
Et pour les fringues tu te sers de base ? Au final je trouve que c'est le plus difficile. Ca m'énerve teeellement !

Pour dessiner sur tablette, tu utilises photoshop ou sai ? (Ou autre xd)
En tout cas, j'aime vraiment beaucoup beaucoup ! Et tu vois, ça m'encourage à continuer !

Meg

Carte d'identité
Métier:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   Sam 13 Mai - 11:07

Wah merci beaucoup les angelots ♥

@Phaliel : Merci du compliment *-* mais comme l'évoque Raziel, je triche, mufufu~ Du coup, je ne dirais pas que je sais "dessiner" mais je deviens un peu plus habile à la coloration numérique à force d'en faire (même si les jeux de lumière et d'ombre sont encore assez approximatifs XD)

@Raziel : La "triche" ça dépanne bien *w* En fait, peu de temps après avoir reçu ma tablette j'avais commencé à visité des sites de tutaux pour apprendre à dessiner (les proportions justement, les perspectives et tout ça) et j'avais commencé à m'exercé ... mais je suis pas trop du genre "persévérante" et je me suis vite découragé en voyant que je n'arrivait pas à faire ce que je voulais, des trucs bien lisse, droit ... je retenterais peut-être plus tard je pense, c'est vrai que dessiner sur model ça aide un peu à piger et surtout ça exerce le trait !

Pour te répondre, je dessine via Gimp en fait (un équivalent gratuit de photoshop à ce qu'on dit, mais pour avoir apperçu un vrai photoshop une fois ... c'est assez loin quand même XD mais ça fait l'affaire pour mes bidouilles). Pour les vêtements pour le coup je n'utilise aucune base, il n'y a vraiment que les silhouettes (corps et visage) que je copie. De fait, je calque une personnage nue et chauve et j'habille ensuite =) Je m'aide un peu de model pour les plis parfois, mais je commence à le prendre ... "le plis" pour ça *sbaf*.

Astuces maintenant : pour les cheveux, je dessines d'abord la masse globale, après le colore tout et j'utilise un trait très fin et plus foncé pour dessiner vaguement les zone d'ombre et je fais plein de traits (avec des geste assez ample et rapide, quitte à ctrl+z régulièrement pour rectifier les traits) et je fais pareil avec une couleur plus clair pour donner l'aspect 'pleins de petits cheveux). Et après je fais des ombres et lumières plus large avec un trait assez large et aux bord diffus (et j'utilise pas mal l'effet "lumière douce" pour ça ou même pour les traits de petit cheveux). Souvent je refais des petits cheveux qui dépasse de la silhouette dessiné de base aussi (là je l'ai pas fais pour celui-là). Après, je trouve sur sur le brun comme ça (surtout sur Seiku, la dame en rouge et noir) je fais un peu trop de contraste du coup ça donne une sorte d'effet presque "mouillé" un peu bizarre. Enfin sur ce dessin ça va encore, ça fait assez soyeux.

Après, si tu as un style plus "manga" les petits cheveux sont pas nécessaires o/

Contente que ça te motive en tout cas, hâte de voir ce que tu fais aussi *w* Et contente aussi de croiser une fan de Rufus FF mufufu~ (Rufus est mon péché mignon ... ou plaisir coupable, tout dépend du point de vue *w*)

Merci encore à vous deux, ça me touche beaucoup ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les magouilles de Megouille   

Les magouilles de Megouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2